samedi, avril 09, 2016

Le défi de la semaine #1

Cette semaine, voici la suite logique de mon message précédent. Il faut que ça change, c'est sûr !
Pour être honnête, j'avais commencé ce billet d'une autre façon, mais la vie m'a rattrapée et mon corps a dit STOP ! Pas le choix. Je dois donc prendre du repos, du recul, du temps pour moi. 
J'aurais pu ranimer mon ancien blog Changement de Capp ICI. Mais un blog de lecture et un blog de tout et de rien, c'est bien assez.
Ce qui est clair dans mes difficultés, et c'est bien visible dans le billet précédent, c'est que le désencombrement est un impératif. Je dois progresser, vraiment. Eh bien, ce n'est pas par là que je vais commencer. D'abord je suis persuadée que si je commence par un truc qui me mine depuis des lustres, je ne tiendrai pas longtemps. Je pense que je dois d'abord désencombrer ma tête pour pouvoir désencombrer ma maison ! Pour cela, j'ai choisi cette semaine de privilégier la sérénité. Lecture, yoga et méditation. Et peut-être que cela m'inspirera pour désencombrer, qui sait ? ;-) 


En tout cas, je vous donne rendez-vous dans une semaine pour un petit bilan ! 
Et vous ? Personne pour me suivre dans ce défi ? Une semaine zen, ça vous tente ? Allez, on y va ! 

8 commentaires:

  1. Tu as tout à fait raison de prendre soin de toi, et de prendre du recul pour mieux rebondir ensuite... Si lecture, yoga et méditation te permettent de bénéficier d'une semaine de sérénité, c'est vraiment tip-top... je vais y réfléchir, je suis sûre qu'un peu de sérénité me ferait du bien, même si la vie n'est jamais un long fleuve tranquille... en tout cas, prends soin de toi...
    Bises, bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu de sérénité ne peut que faire du bien, même si en effet, la vie n'est jamais un long fleuve tranquille !
      Bises de Capp

      Supprimer
  2. Si je m'engage, c'est un sacré defi vu la semaine qui s'annonce. Mais je l'ai préparée psychologiquement en voulant être "dans la bienveillance" face aux situations qui vont être vécues. Alors Ok je relève le défi!!! rester zen et bienveillante quoi q'uil se passe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super !!!!!!! Je suis ravie que tu relèves ce défi ! Merci Miaou !
      Bises de Capp

      Supprimer
  3. J'en suis :-)
    En réalité, j'ai ce programme depuis une bonne semaine puisque je suis en vacances.
    La première semaine, je n'ai rien fait d'autre que lire, paresser, dormir, me faire chouchouter. Impossible de faire autrement (le contre-coup de la grippe).
    Cette semaine, je trie, je range, je jette, je nettoie le matin, et je lis, je marche, je me pose l'apm. Je compte bien continuer ainsi! Alors je te suis, au moins pour cette semaine.
    Je t'embrasse fort, Capp'!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial ! Mais tu es déjà beaucoup plus active que moi, qui tente de n'être que sérénité... ;-)
      Bises de Capp

      Supprimer
  4. Couette1:32 PM

    Alors, je vais tenter, à ma mesure ... Rester zen face à ma famille, ne pas m'emporter, rester moi aussi dans la bienveillance..; Défi de taille pour la colérique-impulsive-rancunière que je suis...
    Ne pas toujours tout vivre à 100 à l'heure, accepter parfois de ne rien faire sans culpabiliser, me poser...Marre de ce sentiment d'urgence permanente qui m'oblige à être multitâches au quotidien!
    Ranger / nettoyer. Modérément, mais un peu chaque jour... Je suis dans les clous?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouh, ça en fait des choses tout ça ! Evidemment c'est top, je suis admirative ! Rester zen et ne pas tout vivre à 100 à l'heure, c'est déjà pas mal !!!! (comment ça, on voit que ranger/nettoyer n'est pas ma tasse de thé ? ;-)
      Bises de Capp

      Supprimer

Prendre le temps de lire...

Il n'y a pas que l'écriture dans la vie : il y a aussi la lecture ! ;-)  Il fut un temps où j'avais un blog de lecture ICI .....