vendredi, mars 01, 2013

Balade et courses originales !

Un mardi ensoleillé de la fin février, je suis allée marcher avec mon amie Miaou du Blog Miaouzdays (clic). Nous nous sommes promenées tranquillement et lors de nos pérégrinations, quelle ne fut pas notre surprise de tomber sur cela : 


Mais qu'est-ce donc ? Eh bien c'est un distributeur chez un maraîcher ! 
Regardez : 


On y trouve des fruits et des légumes de saison, mais aussi des coulis, des soupes, des confitures, des œufs... Le ticket (avec le contenu du casier et le prix, vraiment très raisonnable) est affiché, on choisit, on met ses sous et hop le casier s'ouvre (il peut même s'ouvrir plusieurs fois quand on cafouille) et on est servi ! Les casiers réfrigérés sont régulièrement approvisionnés (la date et l'heure de pesée figurent sur le ticket et il y a une affiche "ce distributeur a été réapprovionné le ... à ..."), bref c'est vraiment une idée géniale !


Alors, vous savez ce que c'est hein... Deux filles qui font du lèche-vitrine, forcément, ça se termine en shopping ! Voici nos emplettes (seules les poires, délicieuses, sont pour moi, j'avais déjà fait mes courses au marché peu avant) : 


Comme j'essaie tant bien que mal de consommer des produits locaux, sains et bons, cette découverte me réjouit ! Héhé je sens que je vais régulièrement aller marcher dans le coin ! 
Si vous voulez en savoir plus, il y a eu un article dans Le Parisien ICI (clic).

C'était vraiment un bon moment et en plus, Miaou m'a gâtée avec des friandises à 0 calorie : 


J'avais pour ma part apporté à Miaou une tasse décorée de roses assortie à son porte-tasse que vous pourrez voir sur son blog dans l'article relatant notre promenade ICI, avec d'autres photos où l'on voit mieux le contenu des casiers réfrigérés !

EDIT du 2 mars : je viens de découvrir le site de ce maraîcher génial ! Si vous voulez visiter, c'est ICI (clic).

Moi après mois : octobre 2017, sûrement mais lentement !

L'automne est là... les feuilles tombent (et il n'y a pas qu'elles ;-) hahaha je suis trop drôle, vous allez voir...).  Comme ...