mardi, avril 21, 2009

Boitadéj... surgelée !

Une petite pause dans les cadeaux de mon petit-fils pour vous parler d'un vrai-faux bentô, ou plutôt d'une boitadéj achetée chez un célèbre marchand de surgelés dont le logo est un flocon... Il s'agit d'une boîte renfermant un plat et un dessert (esprit bentô, es-tu là ?) : Nouilles au poulet et aux poivrons rouges / riz gluant au lait de coco et à la mangue. Maintenant que j'ai récupéré un micro-ondes... (voir ici) j'en profite ! Disons-le clairement : j'ai a-do-ré.

Il y a même une riquiqui-fourchette en bois pour déguster !
Voici l'aspect avant décongélation...
* plat :

* dessert :

Tout ça n'a pas l'air très copieux... et pourtant !!!!

Après décongélation, on obtient un produit fort sympathique :
* plat :

* dessert :

J'ai pris des baguettes pour manger le plat à même la boîte et je me suis crue l'héroïne d'une de ces séries américaines où l'on mange des plats chinois présentés ainsi. Le goût est épicé juste comme j'aime (un peu mais pas trop) et les noix de cajou donnent du croquant. Quant au desssert... le riz gluant est fort sucré (ce qui comble mon côté régressif bec sucré !) et la mangue est fondante, mmmmmmmmhhhhhhhh !!!!!
J'ai bu un thé vert au jasmin qui allait fort bien avec l'ensemble pour mon goût...
Comme souvent, en regardant la taille des portions, je craignais d'avoir faim... Il n'en a rien été et j'ai compris pourquoi quand j'ai fait le compte des points WW : 9 points pour le plat et 5 pour le dessert !!!!!!! Argh !!!!! Moi qui n'ai droit qu'à 20 points dans toute ma journée !!!! En tout cas, c'est délicieux et... roboratif !
Il existe une autre version dans le même esprit : un pad thaï avec nouilles aux crevettes et au tofu, salade de fruits exotique au gingembre. Je l'ai dans mon congélateur ! Je vous raconterai !

Prendre le temps de lire...

Il n'y a pas que l'écriture dans la vie : il y a aussi la lecture ! ;-)  Il fut un temps où j'avais un blog de lecture ICI .....