samedi, décembre 26, 2015

Reprendre contact...

Voilà donc plusieurs semaines que j'ai envie de revenir au blog. Mais voilà, après un si long silence, comment reprendre contact ? À force d'hésiter, je tarde, je tarde... d'autant que tenir un blog n'est plus dans l'air du temps. Aujourd'hui, on est sur FB ou sur IG, ces deux dévoreurs de temps, et les blogs déclinent gentiment. Mais certaines disent non à la mort des blogs, comme Nini du blog Les Coups de coeur de Nini ICI, s'appuyant sur les propos d'Un Fil sur la toile ICI. Bien sûr, ces articles datent d'avant les événements qui ont montré l'épouvantable violence dont l'homme est capable... mais justement, il faut encore davantage oser continuer et partager les petits bonheurs de la vie. Alors c'est décidé. J'ai pointé le bout de mon nez hier... et je reviens aujourd'hui par ici avec plein de projets. Un concours, très bientôt ; du partage, évidemment ; des envies, comme souvent et de bons moments, j'espère, sur un blog que je voudrais léger comme la plume, la pesanteur ambiante me semblant largement suffisante... Même si c'est futile, même si ce n'est pas ce qui fera avancer le monde, même si cela peut paraître très égoïste, je vais continuer à partager ces quelques bribes de quotidien sur ce blog avec des chats, des jolis carnets, de la cuisine, des futilités, des douceurs, des petites joies... la vie !   
Je n'ai pas tenu les mois après mois de Moka... Oubli en octobre, choc en novembre... Mais je les retrouverai avec plaisir en décembre. D'ailleurs, juste pour le plaisir, voici la photo du ciel du 23 décembre, prise du jardin, en T-shirt... Incroyable, non ? 


Quand je regarde mes rêves pour 2015 ICI, je me dis que je pourrais en garder quelques-uns pour  2016 ! En effet, je persiste à vouloir :
  • sourire à la vie et en profiter ! Un mantra à conserver, quoi qu'il advienne... 
  • passer du temps avec ceux que j'aime, parce que c'est ça, l'important dans la vie même si le quotidien rend parfois cela compliqué
  • manger moins de viande, cuisiner plus et goûter de nouvelles saveurs : je continue !
  • désencombrer ma maison (je ne sais pas jeter et ça déborde !!!!!) : force est de constater que les progrès tardent de ce côté...
  • prendre soin de la planète en faisant moins de déchets 
  • m'autoriser à prendre du temps pour moi et les activités créatives qui me font du bien et me rendent plus sereine : pour cela, je pense qu'il faut aussi que j'arrive à limiter mon temps passé à l'ordinateur. En effet, je suis la championne du temps passé (et perdu) en allant de réseau en réseau, "à sauts et à gambades", comme disait Montaigne. 
Je veux aussi reprendre le chemin des livres que j'ai un peu délaissés et qui sait, soyons folle, réussir à m'organiser, enfin. 

Et vous ? Quelles nouvelles ? 

12 commentaires:

  1. Je suis ravie que tu choisisses de poursuivre ton blog, au diable la mode !! Moi aussi j'aime la lenteur du blog qu'on alimente tous les jours à certaines périodes, puis qu'on laisse un peu tomber quand la vie va trop vite mais qu'on peut reprendre quand bon nous semble ... Je constate que nous avons des projets en commun, je te lirai donc avec deux fois plus d'attention !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage ! Ravie de savoir que nous avons des projets en commun... maintenant, j'ai hâte de savoir lesquels !
      Bises de Capp

      Supprimer
  2. Comme toi, je blog pour le plaisir de partager depuis 10 ans en 2016.
    Je viens d'aller grâce à toi sur le blog "un fil sur la toile" et je pense de la meme façon.
    Ravie que tu ranime le tien :)
    je posterais moi, car je pars en famille d'ici le 5 janvier mais j'y tiens à mon blog-partage. Un petit bonheur du jour a été que 3 personnes ont ete inspirée de mes blogs pour leur cadeaux de Noel . et moi j'aime apprendre, decouvrir chez les copines :)
    pour mes ambitions 2016, il y en a des immuables comme toi : toujours continuer le désencombrement (jamais fini ce truc !!) avancer dans moins déchet, moins de viande,Vivre Plus en Pleine Conscience... Il y a une assise méditative dans une ashram à moins de un km de chez moi les lundis soir, je vais m'y rendre.( rattachée au village des prunier de tich nath hanh)
    et creer, car c'est ma respiration essentielle...
    tres bonne fin d'année , Capp pour toi et ceux que tu aimes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Miaou, merci aussi pour le partage sur ton blog : c'est vrai que ça fait toujours plaisir quand quelqu'un est inspiré par un billet !
      Profite de tes vacances en famille et passe une très belle fin d'année.
      Tous mes voeux pour toi et tes aimés.
      Bises de Capp

      Supprimer
  3. tu me diras si tu as eu mon commentaire, capp ?? je crois qu'il y a eu un bug ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui Isa, ton commentaire est très bien arrivé mais... ici, les commentaires sont modérés et... je dormais quand tu as posté ;-)
      Bises de Capp

      Supprimer
  4. coucou,
    j'aime tes envies de 2015 que tu prolonges en 2016, cela ressemble tant à la philosophie de vie que je tente d'appliquer :)
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline : on va tenter d'appliquer ensemble alors ;-)
      Bises de Capp

      Supprimer
  5. J'approuve à 300 % ton propos, tu t'en doutes... l'immédiateté ne convient pas à mon caractère de tortue, hi hi... je trouve les blogs moins contraignants... mais chacune le vit comme elle en a envie... Je ne sais pas si les blogs disparaissent, mais comme a dit Victor Hugo "s'il n'en reste qu'un, je serais celui-là" hi hi hi hi...
    Bises, belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nini !
      Bises et belle soirée à toi !

      Supprimer
  6. Contrairement à tous ces réseaux sociaux, le blog existe sur la durée. Grâce à google, les billets anciens sont encore lus et vivent donc longtemps. Le blog est donc une construction qui grandit peu à peu, plus ou moins vite selon les périodes mais l'important, c'est juste d'y revenir. Je te souhaite donc d'avoir le temps en 2016 de partager ici tes joies, tes peines, tes projets, tes créations, etc. Bonne année à toi et surtout, bonne voix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci pour tes voeux, Ciorane ! Toi aussi, très bonne année, pleine de douceur, de bonheur et de partage.
      C'est vrai, cette construction sur la durée est plaisante et j'ai envie de revenir au blog. Et j'espère que tu vas en faire de même avec ta cuisine de quat'sous ! Bises de Capp

      Supprimer