samedi, février 13, 2010

L'Aiguille en fête #2 : devoirs à la maison...

Pour répondre à la foule impatiente et en liesse qui suit ce blog (mégalo, moi ? ;-), voici donc la suite de mes aventures à L'Aiguille en fête !
Je m'étais inscrite à deux ateliers (voir ICI) et j'ai donc réalisé deux petites bricolettes ! Mais comme vous allez le voir, elles ne sont pas tout à fait terminées...

À gauche, vous voyez le résultat de mon premier atelier avec mademoiselle Kou : ma première pochette zippée (c'était d'ailleurs le titre de l'atelier !). Seul petit problème : 1h30 c'est trop peu pour finir ! Il reste encore à coudre l'appliqué thermocollant tout autour et à fermer la doublure ! Si vous regardez le modèle initial et le résultat final, vous verrez que le tissu à pois n'a pas été coupé dans le sens initialement prévu (mais je n'y suis pour rien, les morceaux étaient déjà découpés !)
À droite, c'est le résultat de mon second atelier avec Busy Bee : mon premier doudou en appliqué brodé (titre de l'atelier de nouveau). Mais là encore, même si c'était plus "jouable", 1h30, c'était trop court ! Il me reste à passer sous l'eau le modèle pour enlever le feutre bleu qui dessinait les contours du petit garçon (eh oui, j'ai choisi de faire un doudou p'tit mec) et à fermer le bas du doudou !
En tout cas, je dois avouer que ces deux ateliers animés par des créatrices adorables et avec plein d'autres participantes sympas m'ont beaucoup plu ! Et ça donne envie de se remettre à travailler de ses mains !
EDIT du 14 février : Voici une photo du verso des deux objets ! Du lin et du coton vert donc... Pour les p'tites curieuses ;-)

Prendre le temps de lire...

Il n'y a pas que l'écriture dans la vie : il y a aussi la lecture ! ;-)  Il fut un temps où j'avais un blog de lecture ICI .....