samedi, février 13, 2010

L'Aiguille en fête #2 : devoirs à la maison...

Pour répondre à la foule impatiente et en liesse qui suit ce blog (mégalo, moi ? ;-), voici donc la suite de mes aventures à L'Aiguille en fête !
Je m'étais inscrite à deux ateliers (voir ICI) et j'ai donc réalisé deux petites bricolettes ! Mais comme vous allez le voir, elles ne sont pas tout à fait terminées...

À gauche, vous voyez le résultat de mon premier atelier avec mademoiselle Kou : ma première pochette zippée (c'était d'ailleurs le titre de l'atelier !). Seul petit problème : 1h30 c'est trop peu pour finir ! Il reste encore à coudre l'appliqué thermocollant tout autour et à fermer la doublure ! Si vous regardez le modèle initial et le résultat final, vous verrez que le tissu à pois n'a pas été coupé dans le sens initialement prévu (mais je n'y suis pour rien, les morceaux étaient déjà découpés !)
À droite, c'est le résultat de mon second atelier avec Busy Bee : mon premier doudou en appliqué brodé (titre de l'atelier de nouveau). Mais là encore, même si c'était plus "jouable", 1h30, c'était trop court ! Il me reste à passer sous l'eau le modèle pour enlever le feutre bleu qui dessinait les contours du petit garçon (eh oui, j'ai choisi de faire un doudou p'tit mec) et à fermer le bas du doudou !
En tout cas, je dois avouer que ces deux ateliers animés par des créatrices adorables et avec plein d'autres participantes sympas m'ont beaucoup plu ! Et ça donne envie de se remettre à travailler de ses mains !
EDIT du 14 février : Voici une photo du verso des deux objets ! Du lin et du coton vert donc... Pour les p'tites curieuses ;-)

12 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est court 1h30, mais la bonne nouvelle, c'est que cela t'a donné l'envie de recommencer à bricoler! C'est chouette ce que tu as fait. Pas trop dur de poser une fermeture zippée? Il faudrait une j'essaie, j'ai un tuto de pochette que j'aimerais essayer.

    RépondreSupprimer
  2. Rhooo, Cap, j'adore les deux! Vraiment trop chouettes.
    Bon, quand est-ce que tu nous organises un apm créatif rien que pour nous, dis? Je m'inscris!

    Bises de dan...

    PS: comment est le tissu au dos du doudou? Blanc ou imprimé?

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment magnifique! J'adore la petite pochette. Les oiseaux sont en appliqué ou imprimés sur le tissu?
    Bravo Capp!

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup la trousse moi aussi : les couleurs et le petit oiseau sont superbes ! C'est chouette que tu aies fait ces ateliers.

    RépondreSupprimer
  5. Eh bien, je trouve qu'en 1 h30, tu en as fait pas mal, moi...
    Tu n'as plus que le fignolage, et voilà... le côté positif, c'est que l'envie est revenue... et tu as fait des achats qui vont t'aider dans toutes ces jolies réalisations...

    RépondreSupprimer
  6. Quel était ton "niveau" en couture avant ces ateliers ? Ca me semble bien court 1h30 mais le résultat est très chouette !

    RépondreSupprimer
  7. Petite fée6:36 AM

    Pour les avoir vu en vrai, Cap s'est débrouillée comme un grand chef. J'aime particulièrement le doudou.

    Et si celà t'as donné l'envie de faire c'est génial.

    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Même pas fini c'est très beau, un très joli tissu pour la pochette zippée... Bravo !

    RépondreSupprimer
  9. Lolli si la pose de la fermeture est une galère et je ne sais pas comment j'aurais fait sans l'animatrice, surtout que les fermetures livrées étaient trop courtes pour le modèle...
    Dan c'est super sympa comme idée ! Je vais essayer de progresser un peu : Lolli me paraît plus pro que moi ! Je t'ai mis ue photo du verso des deux objets !
    Rafafa les petits oiseaux sont imprimés, seul le gros rose est thermocollé et va bientôt être cousu en plus !
    dolly oui ça m'a vraiment plu.
    Nini en effet c'est très positif !
    Eloah je sais me servir d'une machine à coudre, mais là c'était des machines à coudre électroniques hyper sophistiquées et plutôt spécialistes du quilting ! J'ai aussi brodé quand j'étais petite...
    Merci Petite Fée !
    Gio merci aussi !
    L'avantage c'est qu'on se rend compte qu'en 1h30, on peut faire des choses... ça donne envie !
    Bises de Capp

    RépondreSupprimer
  10. Oui, en 1h30, tu peux faire plein de choses, je t'assure! Par exemple, les petites pochettes que j'ai faites et qu'on voit sur mon blog, tu peux les faire très vite une fois que tu as compris la démarche. Ou bien, un petit sac simple, etc. Tu vas voir, une fois que tu t'y seras remise, tout va aller super vite! Et ça fait un bien fou, tu ne trouves pas?
    Allez Capp, allez Capp!

    RépondreSupprimer
  11. Pour la pose des zips, il faut bien prendre le temps de bâtir sa couture mais ensuite, c'est assez simple quoique fastidieux! Pensez à changer votre pied de biche pour pouvoir longer facilement le zip!
    (et là, je parle pour un zip posé sur un truc en cours de création... parce que changer un zip sur un truc existant, par contre, au secours!)

    Sinon, très joli aussi de dos! Et l'idée du gros oiseau thermocollé est super sympa!

    RépondreSupprimer
  12. Lolli il faut que je motive l'homme à libérer notre bureau bricolage commun... histoire de pouvoir y remettre ma machine à coudre ! >Je peux aussi l'installer sur la table de la salle à manger... autre méthode ;-)
    Rafafa on n'avait rien bâti, juste épinglé... et le plus problématique a été la couture de la doublure une fois le zip posé.
    Bises de Capp

    RépondreSupprimer

Fabriquer soi-même ses cartes et courriers : un loisir créatif pour offrir du bonheur !

La correspondance "papier" était au coeur du billet d'hier sur le blog.  Recevoir une carte postale, une lettre, c'est ...