mercredi, avril 08, 2009

En route vers la modernité...


Eh oui encore un achat... J'ai décidé de moderniser ma balance de cuisine ! En réalité, il ne s'agit pas de modernisation réelle puisque le modèle que j'ai (la Terraillon 4000 rouge qui date du début des années 80 chez moi) fonctionne encore et semble même être toujours en vente ! Toutefois, Choupinette ne brille pas par sa précision, c'est une balance pour les grosses quantités et à moins de 200 grammes, elle ne bouge pas ! Mais elle monte jusqu'à 4 kg ! Et comme vous le voyez, elle est encore toute jolie !


J'ai donc acheté (enfin pour être honnête je dois dire que c'est mon homme qui a acheté et a rapporté à la maison) une balance électronique Tefal extrêmement pratique, qui permet de peser la tare puis l'ingrédient à mesurer sans se casser les pieds à faire une soustraction (mea culpa : je suis une feignasse...), et qui est tout de même de forme plus commode ! Elle est sympa, non ?


Dois-je reconnaître que d'habitude, je me contente d'un verre doseur pour les petits quantités de sucre, de farine et autres ? Mais là, avec une telle balance de cuisine... forcément ça motive !