dimanche, septembre 05, 2010

Carnets cousus et mots brodés...

Il est temps pour moi de vous montrer les splendeurs que je suis allée voir vendredi à l'exposition de la grande Léa Stansal ! J'en ai pris plein les mirettes ! Quel talent ! Que d'inspiration ! Je suis revenue émerveillée et c'est peu dire. Mais je vous laisse visiter... (mes photos ne sont qu'un pâle reflet mais bon...)











Le lieu épuré mettait parfaitement en valeur l'originalité du travail de Léa. C'était magique ! Et que de rencontres ! Maninoumalou (clic), Nath45 (clic), CrazyPatch78 (clic), Pivoine (dont je n'avais pas trouvé le blog mais l'erreur est réparée : clic !) et bien d'autres ... Évidemment je n'ai pu résister au plaisir d'acheter le dernier livre de Léa Carnets brodés et mots cousus, disponible en avant-première à l'expo (en fait il en manque un à ma collection, Poches et Pochettes, il va falloir que je comble cette grave lacune...) ! J'ai eu une fort gentille dédicace avec un magnifique ex-libris en tissu, c'est ravissant.

Elle s'est aussi prêtée au jeu des photos (j'ai plusieurs photos de nous deux, waouh je ne suis pas peu fière !)
Créer avec des mots et des tissus, tisser sa vie en la créant, je trouve cela véritablement enthousiasmant. J'adore les autoportraits que Léa fait d'elle ! Regardez :

Sa joie de vivre transparaît dans toute son œuvre. J'adore.

EDIT du 11/09 : j'ai ajouté le lien vers le blog de Pivoine, que je ne connaissais pas !