mardi, août 03, 2010

Plus d'excuse...


J'ai une vue loin d'être satisfaisante. Mamie est astigmate, myope et aussi presbyte (quand on aime, on ne compte pas). Je porte donc à temps complet des lunettes (ce qui ne me pose pas de problème) et depuis quelques années, j'ai recours à des verres progressifs pour que correction de loin et correction de près puissent se combiner. Je n'ai eu aucun souci pour m'y acclimater, mais il faut reconnaître que ces lunettes ne sont pas toujours pratiques pour certaines activités. J'ai par exemple eu beaucoup de mal pour la peinture en haut des murs, car pour voir de près, il fallait que je regarde plutôt en bas de mes lunettes, le tout la tête fort levée, bref ce n'était pas confortable. C'est un peu le même problème pour les travaux de près (couture, broderie). Et c'est là que j'ai entendu parler par Miaou (son blog est ici : clic) des lunettes "à profondeur de champ". Ces lunettes permettent un meilleur confort en vision de près. Si vous voulez en savoir davantage sur ces verres également appelés verres de proximité, lisez ICI.
Eh bien voilà. C'est fait. J'ai plongé (en profitant des soldes pour la monture, que je trouve très sympa avec ses branches bicolores !). Me voici équipée. Je n'ai pour l'instant testé la chose qu'en lecture, c'est en effet très agréable. Maintenant, plus moyen de reculer... Il va falloir œuvrer de ses dix doigts pour tester davantage ! Je vous raconterai !

Moi après mois : octobre 2017, sûrement mais lentement !

L'automne est là... les feuilles tombent (et il n'y a pas qu'elles ;-) hahaha je suis trop drôle, vous allez voir...).  Comme ...