samedi, octobre 16, 2010

Futilité # 5

Allez, retour aux fondamentaux ! ;-) Un petit vernis pour la route. Celui-ci m'a donné du fil à retordre. C'est un vernis OPI : Lincoln Park after dark, un prune très foncé. Mais je n'avais pas fait attention en le commandant (chez Sephopouet) qu'il s'agissait d'un vernis mat.
Le rendu après les deux couches rituelles était satisfaisant : jugez-en !

Mais j'avoue que je n'ai pas trop aimé le côté mat... Je me suis donc employée à le rendre brillant à grand renfort de Top Coat ! Et ça a marché :

Cela dit, la marque OPI précise avec un petit dépliant joint au vernis que les vernis mats sont moins solides que les vernis brillants et je peux confirmer... (même s'il faut reconnaître qu'il a subi un traitement difficile lié à un dégât des eaux à la maison !)
J'aime la couleur et le rendu final mais c'est clair : je ne rachèterai pas de vernis mat et je serai vigilante la prochaine fois !

EDIT : comme je n'étais pas fana de ce vernis et que Dan semblait tentée, je le lui ai envoyé ! Regardez sa jolie manucure sur son blog ICI !

Moi après mois : août 2017

J'ai déjà lâchement abandonné le rythme effréné des billets du début du mois... mais je tiens à reprendre les bonnes habitudes avec le ...