lundi, juillet 27, 2009

Les sacs de Capp #2

Cette fois-ci, c'est un grand cabas que j'aime beaucoup (et que je n'utilise quasiment pas de peur de l'abîmer... pfff quelle nouille ! Mais si je l'abîme, je n'en retrouverai jamais un aussi joli !). J'adore tous ces chats, en particulier le chat-grain aux pois multicolores, le chat-todo avec son poisson intérieur et évidemment le chat-mour aux petits cœurs !
Au fait, si vous voulez voir la photo en plus grand... comme pour toutes les autres, il suffit de cliquer dessus !

dimanche, juillet 26, 2009

Le cooktoy® du moment...

Connaissez-vous les cooktoys® ? J'adore ce mot, découvert sur le blog Un an pour faire son cooking out (dont le titre me fait aussi mourir de rire, pas vous ?). Mais qu'est-ce qu'un cooktoy® ? Pour le savoir, allez plutôt lire toute l'histoire ici !
Vous allez sans doute trouver mon cooktoy® bien banal, mais bon, tant pis, je me lance ! Le voici :
Et maintenant, puisque je suis sûre que vous voulez rire, eh bien j'avoue... je ne l'ai encore jamais utilisé !!!! C'est tout moi, ça, j'achète des trucs et je veux tellement les garder beaux et neufs que je ne les utilise jamais (je suis même capable de faire ça pour les fringues !). S'il vous plaît, dites-moi que je ne suis pas la seule fêlée du genre !!!!!!!!!!!

vendredi, juillet 24, 2009

Boitadéj # 26 : le bentô de la faim !

Quand j'ai faim c'est Nonbiri qui s'y colle, et c'est souvent son tour ! J'ai un gros appétit... et j'ai du mal à me contenter des mini-portions imposées par certaines tailles de bentô ! Mais là, je dois reconnaître que c'était copieux et consistant.

Voici le menu :
  • en bas : une salade endive / pruneaux, association plutôt réussie que je tentais pour la première fois ;
  • en haut: œuf dur en fleur sur lit de taboulé ; cup de rôti de porc (une tranche en tranchettes) ; crème de gruyère (comme disait ma grand-mère) et trois carrés de chocolat en dessert cachés dans la cup en papier !
C'était bon et léger mais je n'ai plus faim !

mercredi, juillet 22, 2009

Les sacs de Capp #1

Eh oui je me lance dans une nouvelle série. Comme tout le monde, j'ai pris l'habitude que l'on ne me distribue plus de sac en plastique aux caisses diverses. Et finalement, c'est l'occasion d'avoir une nouvelle collection ! Voici donc ma collection de sacs pour courses, coursettes et autres ! Pour vous rappeler que j'ai une conscience écologique, le premier sera un petit sac couleur chocolat (miam!), offert à mon homme lors d'un salon par une assurance (dont nous ne sommes pas clients !).

L'étiquette précise qu'il s'agit d'un sac réalisé en coton biologique avec des encres non polluantes. La certification EKO Sustainable Textile vérifie aussi que les critères environnementaux et sociaux (prohibition du travail des enfants, juste rémunération des salariés) sont respectés tout au long des étapes de production de ce sac. Ce qui m'inquiète c'est que cela signifie que c'est loin d'être le cas pour le reste... et pourtant, j'avoue : je consomme parfois sans en avoir conscience, même si j'essaie d'avoir une attitude responsable pour le développement durable... Et vous ?

lundi, juillet 20, 2009

Dans mon placard #3

Désolée de cet abandon prolongé... entre la canicule, la flemme et les petits bobos de Bilbo, je vous ai un peu abandonnées ! Alors un petit coucou de la part de mon placard ! Vous vous souvenez ? J'avais commencé à vous parler d'achats inutilisés... En voici un nouveau !
Jolie bouteille, non ?
Mais qu'est-ce donc ???? Regardez mieux ! Bon sang mais c'est bien sûr ! C'est du ponzu ! Une sauce kaju ponzu yuzuka : une sauce soja aromatisée au yuzu !
Haha... Et qu'est-ce que le yuzu ? C'est un agrume entre citron et pamplemousse... Voyez plutôt ici ! Et si j'ai bien compris, cette sauce peut remplacer le vinaigre dans la vinaigrette, qui devient alors une... ponzuette ! C'est-y pas chouette ?

Il faut que j'essaie... Et puis, ce yuzu semble si mignon ;-)

samedi, juillet 11, 2009

Carnet d'inspiration de Kallou : barrettes...

Vous connaissez Kallou ? Mais si !!!! La créatrice des nabous dont je vous ai déjà parlé !!!!
Elle nous propose régulièrement un carnet d'inspiration blogosphérique et nous invite à montrer quelque chose de nous... Je réponds volontiers à sa demande pour les barrettes (voir ici) !

Mais je ne montre pas de barrettes parce que... je n'en utilise pas. J'ai les cheveux très fins et je les attache le plus souvent avec un tout petit chouchou. Mais lorsque mon dégradé est trop récent, j'ai parfois du mal à tout coincer... alors je suis une adepte des pinces. Vous voyez ici deux achats fleuris récents (vous savez même de quelle boutique ils proviennent !) et deux modèles "vintage" qui datent de mon adolescence et sont toujours là ! C'est fou, non ?
Au fait, je n'ai encore pas gagné le nabou collector dont je parlais ici. Snif. Je suis désolée pour mon petit-fils...

jeudi, juillet 09, 2009

Boitadéj # 25 : le bentô de l'été !

On n'y croyait plus !!!! Et si !!!! Revoici un bentô sur Thé vert et cappuccino !
Vous souvenez-vous de mon achat chez Bento&Co (la boutique est là : CLIC) ? C'était ici : CLIC ! Je m'étais offert un magnifique set Sakura beige... Le voici bien rempli !
Alors, qu'est-ce qu'on mange ?

  • une salade tomate / farfalle
  • des crevettes
  • un mini-fromage rond et rouge qu'on ne présente plus
  • un dessert saveur crème brûlée !
C'est bon et c'est léger ! Juste ce qu'il me faut !
Et tout rentre dans mon joli sac Sakura...

Une fois rempli, c'est très sobre et classe, tout en restant original ! Et comme d'habitude, ça fait des envieux !

mercredi, juillet 08, 2009

Les soldes !


Je ne suis pas une fan des soldes... en fait, je ne suis pas une fan de shopping (sauf dans les librairies ou papeteries, là, on ne peut pas me retenir ;-)). Mais là, je n'ai pas résisté et me voici avec des ballerines fleuries pour l'été soldées à -60% !
Elles m'ont donc coûté la modique somme de 5,80 €. Ça convient à mon côté radin...

samedi, juillet 04, 2009

Incapable de résister...


Ça y est, c'est fait. J'ai mon agenda pour l'année prochaine. Chez moi, l'année demeure scolaire et va de septembre à septembre, comme cet agenda que j'utilise depuis des années et vers lequel je reviens toujours même si j'essaie régulièrement d'autres modèles, d'autres formes... C'est celui-ci qui me convient. Et comme je l'ai trouvé en rose flashy très fiiiiiiiiiiiiiiiiiiille (pas tout à fait rendu sur la photo d'ailleurs...), je n'ai pas résisté.

Je n'ai pas encore fini l'année mais je suis prête pour la suivante. Je dois être complètement folle...
Dites-moi que je ne suis pas la seule... Ça vous arrive aussi, hein ? ;-)


Pour Stephie la curieuse, voici l'intérieur... tout simple, ça me va bien !

vendredi, juillet 03, 2009

Opération Photo Flash de Tara : tissu !


Tara propose ici de prendre la photo de son tissu préféré du moment ! Allez, je plonge, voici le mien. Je ne sais pas ce que j'en ferai (si j'en fais quelque chose, vu mon courage depuis des mois...) mais je l'adore !

Le carnet de santé coloré !

Il y a fort longtemps, rappelez-vous, c'était en avril... CLIC ! je vous avais promis de vous montrer le carnet de santé si joli de mon petit-fils et puis... j'ai oublié ! Le voici !

Bien sûr, vous aviez pu le voir sur le blog de sa créatrice Lou ici mais je le trouve si beau qu'il mérite bien un article, non ? J'adore les détails : les roues boutons, les boutons-fumée de ce train à vapeur, les Fifous, personnages tellement sympathiques et souriants ! Allez voir chez Manoulou créations CLIC, vous trouverez plein d'idées et toutes les créations sont magnifiques !
Quant à l'heureux propriétaire de ce carnet, il est parti en vacances avec ses parents... et je lui envoie plein de bisous !

Mon moi après mois : joli mois de mai tu es revenu !

Et comme chaque mois, vu que c'est à peu près tout ce que j'ai le temps de faire pour ce blog, voici mon bilan de mai (en retard !)...