mardi, octobre 15, 2013

Cake de pommes de terre bacon/poivrons

Lorsque Requia, du blog Cuisine et confidences (ICI) mais aussi du blog des Astucieuses ICI m'a proposé de tester un nouveau produit Maggi, je n'ai pas hésité, d'autant qu'il me semblait parfait pour préparer de quoi remplir sympathiquement ma boîte à déj du jour. Eh oui, je fais toujours des boîtes à déj... je devrais peut-être vous les remontrer d'ailleurs ! J'avoue que j'aime bien voir celles des autres alors peut-être que cela pourrait donner d'autres idées finalement !
Il s'agissait donc de tester la nouvelle préparation pour cakes de pomme de terre Mousline. 
D'abord, bravo pour la simplicité d'utilisation : c'est vraiment facile ! Deux œufs, 350 ml de lait, le sachet de préparation et... ce qu'on veut en plus ! Pour ma part, j'ai ajouté 100 grammes de bacon et un quart de poivron jaune (j'adore le côté sucré du poivron jaune !) que j'avais fait revenir préalablement dans une poêle. J'ai fait cuire 20 mn à 240° C (je laisserai peut-être un peu plus longtemps la prochaine fois). On est supposé obtenir 6 petits cakes et j'ai réussi de mon côté 8 beaux muffins ;-)


Vous allez me dire : "Mais il n'y en a que sept sur la photo !". Je le confesse... le dernier m'a échappé des mains et est devenu beaucoup moins glam car un peu écrabouillé (du coup, je l'ai mangé... :-)


L'extérieur est croustillant, l'intérieur moelleux et avec une salade, ce sera un repas parfait pour moi ! J'en mettrai deux dans ma boîte à déj de demain ! Pour les Weight Watcheuses, l'ensemble fait 23 PP, donc chacun de mes cakes de pommes de terre fait à peine 3 PP ! Que demande le peuple? Elle est pas belle, la vie ? 
Un produit à avoir en stock pour les bentos en urgence sans se casser la tête ou pour se faciliter la vie de temps en temps, ne trouvez-vous pas ?
NB : merci à Requia et à Maggi de m'avoir fait goûter ce produit ! Mais je précise pour ceux qui me lisent qu'évidemment, j'ai testé et vous avez là mon avis personnel sur le produit. 

EDIT : chaud ou froid ? Après dégustation, il s'avère que l'homme préfère les cakes chauds ou au moins tièdes. Moi, je les préfère froids ! 

Moi après mois : octobre 2017, sûrement mais lentement !

L'automne est là... les feuilles tombent (et il n'y a pas qu'elles ;-) hahaha je suis trop drôle, vous allez voir...).  Comme ...