dimanche, septembre 13, 2009

L'objet-mystère du jour...

Repartons du bon pied avec une petite énigme (que vous allez, comme toujours, résoudre en deux temps trois mouvements, j'en suis persuadée !)...
Voici un objet mystérieux trouvé dans un tiroir de notre location dans l'Indre (tiroir de la cuisine, je vous aide, mais je suis sûre que vous vous en doutiez, me connaissant ;-))))
Je vous montre ses deux positions :


Alors... qu'est-ce donc ? J'attends vos réponses !

EDIT de 11h55 ! Anna Soror a été la plus forte sur ce coup-là ! C'est en effet un perce-œuf ! Apparemment cet outil est présent dans toutes les cuisines allemandes (et les propriétaires de notre résidence de vacances vivent justement à Berlin...) et il sert à percer la poche d'air des oeufs afin qu'ils n'éclatent pas à la cuisson et que le blanc ne s'échappe pas dans l'eau bouillante !
Pour ma part, j'avoue que je n'avais jamais vu ça et j'ai dû chercher sur internet pour comprendre de quoi il s'agissait ! Mais j'ai fini par en trouver ICI et . Ça semble très ingénieux mais... je ne l'ai pas utilisé !

Moi après mois : août 2017

J'ai déjà lâchement abandonné le rythme effréné des billets du début du mois... mais je tiens à reprendre les bonnes habitudes avec le ...