dimanche, octobre 22, 2017

Ma montre connectée et moi ! Fitbit si tu m'entends...

Je croyais vous avoir montré mon bracelet connecté depuis longtemps mais je n'en vois pas trace. Je suis donc l'heureuse détentrice d'une Fitbit Alta depuis environ un an. 



Certains avaient ri de mon achat... mais j'ai été ravie de pouvoir mesurer à quel point j'étais peu active, sans pour autant me précipiter pour faire du sport à outrance. 
J'ai aussi joué à changer les bracelets selon mon humeur et la saison : 
* la voici avec un bracelet en cuir rose pâle : merci Nini et Thib !



* et là, avec un bracelet fuchsia : 


Bref, je l'adore et je ne la quitte pas !!!!! 
Oui mais...
Depuis quelques semaines, j'ai changé de boulot. Et il se trouve que je me suis mise à marcher davantage. J'ai donc tenu voire dépassé mes objectifs régulièrement tant en nombre de pas qu'en minutes actives. Et là... euh... comment dire ? notre relation a changé. 
Le matin, avant, lorsque je l'installais à mon poignet, elle me faisait un petit sourire :-) en guise de bonjour... J'aimais bien. 
Mais cela fait un moment que le souriard a disparu. À la place un mot. Un verbe. À l'impératif. "Foncez !". Et ça, je déteste. 
Et je déteste d'autant plus que je suis bloquée pour trois semaines avec une attelle de cheville et une attelle de genou suite à une chute, que je n'aurais peut-être pas faite si je ne m'étais pas précipitée... 


Bref, j'ai envie de retrouver le souriard d'accueil du matin... et qu'on me vire cet impératif odieux !
J'ai bien conscience de la futilité de ce billet et du ridicule de la chose ! Mais j'ai eu envie de partager cela avec vous, même si je dois être la seule à trouver que les objets ne sont pas là pour nous donner des ordres  (et OK je n'ai qu'à ne pas les suivre, c'est tout simple ;-) 
Allez je fonce jusqu'au frigo avec mes béquilles pour prendre une poche de glace afin de soulager mon genou douloureux ! 

Moi après mois : mars, un printemps de tensions

Qui a oublié de publier son moi après mois de mars ? 😊 Eh oui... Allez il n'est jamais trop tard pour bien faire ! Merci à Moka pour ce...