dimanche, octobre 21, 2012

Sorties du week-end...

Quand je ne vais pas à la Capitale, je me balade près de chez moi... 
Ainsi la semaine dernière, je suis allée à un salon du livre local : 



J'ai été ravie de ma visite ! J'ai pu retrouver deux anciens collègues publiés (j'ai d'ailleurs acheté le livre pour la jeunesse de l'un d'eux) et aussi une adorable blogueuse culinaire, Birgit, du blog Un an pour faire son cooking out (cliquez ICI pour aller le visiter !), que je lis depuis fort longtemps ! D'ailleurs, je vous avais parlé de son blog en vous présentant mon cooktoy® favori ICI. Je l'avais déjà rencontrée à la librairie locale au moment de la parution de son premier livre, livre dont le titre parle à toutes les mères d'ado : Si tu sèches la cantine, je te colle en cuisine (voir ICI) ! Birgit ne vient jamais les mains vides aux séances de dédicaces et samedi dernier, de délicieux cookies étaient offerts aux visiteurs... pour ajouter au plaisir de la rencontre et de la conversation ! (oui j'ai craqué, j'en ai mangé, je suis faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible et ils étaient si boooooooooooooooooooons... Merci pour cette dégustation !) Birgit a publié de nouveaux livres, dont un avec un coffret qui devrait faire un malheur pour Noël ! Allez voir ICI (clic) !

Quant à ce week-end, eh bien, je suis allée à une exposition à laquelle j'allais déjà lorsqu'elle a été créée, il y a vingt ans ! 






J'avoue avoir été un peu déçue : c'est davantage une mini-foire, un espace de vente qu'une exposition. Où sont passés les énormes potirons qui faisaient la joie des enfants ? Désormais, on peut acheter toutes sortes de spécialités (pas forcément locales !), des sardines au foie gras en passant par des confitures, sans oublier des jouets en bois, des cartes postales, des bijoux et autres lainages ou chapeaux... J'ai tout de même jeté un coup d’œil à l'exposition d'art floral japonais et j'ai admiré les légumes (citrouilles et navets) sculptés par Steve Armance, champion du monde de sculpture sur bloc de glace en 2009 !



Si vous voulez voir d'autres sculptures, allez voir son site ICI : clic ! Voilà... vous savez tout de mes promenades de saison...

C'est vraiment l'automne... Il ne manque plus que le changement d'heure dans une semaine et ce sera complet !

Moi après mois : août 2017

J'ai déjà lâchement abandonné le rythme effréné des billets du début du mois... mais je tiens à reprendre les bonnes habitudes avec le ...