mercredi, août 16, 2017

Éloge de la lenteur et... du papier ! Correspondances...

Un autre moyen de prendre son temps et de se faire plaisir en faisant plaisir aux autres est de revenir à la correspondance "papier".
J'avais déjà signalé l'an dernier combien j'appréciais ces "vrais" courriers qui venaient ensoleiller ma boîte à lettres ICI (merci encore à Audrey du blog Sous mon parasol) ou encore ICI (merci Christie du blog Ma vie sans moi) et dans tous les billets montrant les mail arts échangés (d'ailleurs nous en reparlerons bientôt !) CLIC.
Eh bien, c'est toujours un moment de bonheur de trouver une (ou plusieurs !) missives à mon adresse. Les jolis timbres m'enchantent, les cartes postales me font rêver et j'envie celles qui sont capables de magnifiques calligraphies...




D'ailleurs connaissez-vous le post-crossing ? Si ce n'est pas le cas, allez voir ICI : CLIC et regardez ! Je n'ai pas encore sauté le pas... mais j'ai, cet été, échangé des cartes avec la Guadeloupe et la Malaisie grâce à FB et à IG !
Voici la carte reçue de Guadeloupe : merci Mathilde ! 


Et voici celle reçue de Malaysie : merci Penny !




J'échange aussi avec des correspondantes beaucoup plus proches comme par ex avec froggiestn dont la chaîne YT est ICI (pas de panique : ses vidéos ont des titres en anglais mais elles sont en français sous-titrées en anglais). Et j'avoue (honte à moi) que je mets très (trop) longtemps à lui répondre... Allez je vais améliorer cela.
Et vous ? Aimez-vous la correspondance ? Racontez-moi ! Racontez-nous !

EDIT : oups je m'aperçois qu'alors que sa carte est en bonne place sur la photo, je n'ai pas remercié Tova du blog Scrap et Patouillages ICI  mais c'est parce que mon prochain billet portera sur les cartes "faites maison" comme celle qu'elle m'a envoyée : 


Un mot-phare pour 2018 : légèreté

C'est la saison des bonnes (ou moins bonnes ;-) résolutions !  Mais si vous me suivez depuis quelques années, vous savez que ce n'...