dimanche, janvier 18, 2009

Il va falloir que ça change !!!!

Suite à un billet (clic) lu sur le blog C'est pas une mince affaire ! (reclic), je me suis rendue sur le site Passeport Santé et j'ai fait le test afin de faire le point sur mes habitudes alimentaires.
Je les pensais passables et force est de constater que j'avais raison. Je termine avec 57,5 / 100. C'est plus que la moyenne mais tout de même ce n'est pas top (oui c'est vrai, c'est presque la cata, bon, tant pis, j'ai été honnête dans mes réponses !). Je dois augmenter ma ration de légumineuses, de fruits, de légumes, de poisson, de protéines végétales, de grains entiers (sic), je dois aussi manger moins sucré, boire moins de boissons gazeuses (j'aime l'eau qui pétille... zut) et enfin il faudrait que je mange moins.
L'avantage, c'est que j'ai une bonne marge de progression... ;-)
Si vous voulez tester vos habitudes... c'est ici !

Mon nouveau cuit-vapeur...

Habituellement, pour cuire à la vapeur, j'utilise un récipient étudié pour et la fonction vapeur de mon micro-ondes. Hélas, trois fois hélas, le micro-ondes en question (qui date d'avril dernier, pas une vieillerie tout de même) est parti au service après-vente il y a quelques jours, puisqu'après avoir répandu une horrible odeur de bakélite brûlée dans la cuisine (et même ailleurs puisque notre cuisine est ouverte sur le salon-salle à manger), il s'est définitivement éteint.
Il a donc fallu trouver un autre mode de réchauffage des petites bouchées vapeur apéritives bien sympathiques qui nous attendaient. Comme le menu du jour était fondue chinoise, c'est au-dessus du bouillon que tout cela a été installé ! Voyez plutôt à l'ouverture :


C'était évidemment un peu plus long à réaliser que d'habitude, mais c'était parfait et délicieux !

Moi après mois : septembre 2017 le changement, c'est maintenant !

Sacré changement ce mois-ci : c'est une nouvelle vie qui commence . J'ai un peu de mal à prendre le rythme de ce nouveau boulot que...