samedi, avril 16, 2016

Le défi de la semaine #2

Me revoici !

Vous vous souvenez que j'avais choisi la sérénité plus que le désencombrement pour cette semaine...
Le bilan est, selon moi, plutôt positif ! (et j'ai décidé de chausser mes lunettes roses) 

Comment la semaine s'est-elle déroulée ?
Eh bien, après un dimanche en famille ressourçant, j'ai eu du mal à me poser le lundi pour me détendre vraiment. Mais Arwen, notre minette la plus câline, est venue ronronner dans mes bras. J'ai décidé de profiter de ce temps pour méditer tranquillement et j'ai ensuite pris les petites contrariétés du jour de façon beaucoup plus apaisée !
Mardi, dernier cours de yoga avant les vacances. Yoga plutôt dynamique mais yoga tout de même ! Ensuite, j'ai fait une activité que je me suis appliquée à pratiquer de manière zen et elle m'a fait du bien ! Héhé quelle activité ? Le repassage !
Mercredi a été plus compliqué mais j'ai encore pris le temps de méditer avec Arwen dans les bras.
Jeudi j'ai cuisiné zen : c'était ma première Pavlova (aux fraises) et on s'est régalés.
Hier vendredi, même si je n'ai pas vraiment pris un temps isolé de sérénité, j'ai avancé dans ma réflexion sur ce qui est important pour moi et je me sens capable de continuer mon cheminement ! 
Petit regret : je n'ai pas beaucoup lu. Pas assez à mon goût. 
Et vous, comment s'est passé votre semaine ? 

Pour la semaine prochaine, je prévois de continuer dans la même voie et d'ajouter davantage de lecture et un soupçon de désencombrement quotidien (cinq minutes, ça semble ridiculement peu, mais ce sera toujours mieux que rien ;-) ! 
Et vous, que prévoyez-vous pour votre semaine ? 

Allez, soyons zen... comme Marvin, ici en pleine action ! 

Moi après mois : août 2017

J'ai déjà lâchement abandonné le rythme effréné des billets du début du mois... mais je tiens à reprendre les bonnes habitudes avec le ...