dimanche, février 01, 2015

To blog or not to blog ? That is the question ;-)

Un titre pour rire ou sourire un peu après un mois de janvier difficile à bien des égards. 
Eh oui, je suis toujours en train de me demander si je ressuscite ce blog ou si Instagram me suffit... 

Pour le moment, voici mon moi après mois de janvier sur une idée de Moka, du blog Au milieu des livres (CLIC) qui présente son mois de janvier ICI

apprécier un petit repas intime de début d'année / avoir du mal à se remettre au boulot / ne pas être la seule dans ce cas / avoir des envies de temps à soi, de vie simple, de zéro déchet, de végétarisme / tirer les rois / préparer un article optimiste pour ce blog / renoncer à le mettre en ligne le 7 janvier / être bouleversée / échanger avec des lycéens / garder foi en l'avenir / faire de la paperasse / avoir envie d'une centrale vapeur (pour ceux qui me connaissent, c'est tout bonnement incroyable, ridicule et parfaitement incongru !) / installer deux réhausseurs dans la voiture / sentir passer le prélèvement mensuel des impôts dont le montant a largement augmenté / et après ? / accompagner mes deux petits-fils chéris à la piscine pendant que leur soeur profite de sa maman / acheter un aspirateur en urgence, l'autre ayant rendu l'âme brutalement / recevoir ceux que j'aime / admirer mes trois petits-enfants, les plus beaux du monde, en toute objectivité de mamie, bien sûr... / déguster la galette faite par l'homme : miam ! / être droitière et passer deux semaines avec une attelle poignet et pouce droits / ne pas réussir à faire les collages dont j'ai envie faute de temps et d'énergie / écrire de la main gauche et ne pas pouvoir relire les notes prises [mode boulet ON]... / fêter l'anniversaire de l'homme / traîner une fatigue pénible / me régaler avec une tarte amandine aux poires faite par l'homme / corriger des copies / oublier les voeux / profiter des soldes avec l'homme et pour lui / avoir du retard en tout / détester se sentir lente / retourner au magasin pour faire enlever deux antivols  (inutiles puisqu'ils n'ont pas sonné !) oubliés dans les fringues de l'homme / dormir jusqu'à 10h pour finir le mois ! 

J'avais envisagé un post de rêves pour l'année, comme je le fais régulièrement depuis quelques temps, mais les circonstances ont fait qu'il aurait été... déplacé le jour où je devais le mettre en ligne. 

Pourtant les rêves sont bien là ! Pour 2015, j'ai envie :
  • de sourire à la vie et d'en profiter ! Ce sera mon mantra pour 2015 !
  • de passer du temps avec ceux que j'aime, parce que c'est ça, l'important dans la vie 
  • de manger moins de viande
  • de cuisiner plus et de goûter de nouvelles saveurs 
  • de désencombrer ma maison (je ne sais pas jeter et ça déborde !!!!!)
  • de prendre soin de la planète en faisant moins de déchets
  • de m'autoriser à prendre du temps pour moi et les activités créatives qui me font du bien : me remettre régulièrement aux collages, au tricot, tenter le crochet... et qui sait, peut-être reprendre le blog !
Et vous ? Des envies, des rêves ? 
Allez, on répète le mantra : en 2015, je souris à la vie et j'en profite ! 
2015, ce sera... le pied ! 

Ma montre connectée et moi ! Fitbit si tu m'entends...

Je croyais vous avoir montré mon bracelet connecté depuis longtemps mais je n'en vois pas trace. Je suis donc l'heureuse détentrice...