lundi, août 16, 2010

Lieu de perdition et envie bizarre...

Je ne suis pas une grande fan de shopping pour acheter mais j'adore me promener dans les jolies boutiques. Comme je suis d'humeur si je me servais de mes dix doigts avant qu'ils ne soient perclus de rhumatismes ce qui ne saurait tarder zut de zut, la semaine dernière, je suis allée à la Capitale et j'ai fait un saut dans une célèbre boutique ! Eh oui, j'étais là :

J'ai commencé par le coin Droguerie du Bon Marché mais il n'y a pas de laine là-bas . Or il se trouve que j'ai envie de me remettre au tricot (si si j'ai déjà tricoté, je vous montrerai mes vieilleries un jour...), j'ai donc pris mon courage à deux mains et je suis allée "à la maison mère" comme on dit. Je m'attendais, je l'avoue, à voir des vendeuses odieuses, car j'avais lu des horreurs sur l'accueil là-bas... EH BIEN C'EST FAUX ! J'ai eu affaire à une jeune fille véritablement charmante. Tout le monde était fort aimable (l faut dire qu'il n'y avait pas grand monde, mois d'août oblige), je le dis haut et fort et j'ai apprécié de pouvoir admirer les coloris, toucher la laine, tester des mélanges, aidée par la charmante et très patiente Zoé.
Vous vous doutez que j'ai acheté quelque chose... Allez j'avoue tout : j'ai le projet de me faire le célèbre trendy chale de Mlle Sophie (dont le tuto est ICI et qui ressemble à CECI). Et voici le mélange alpaga-plumette que j'ai choisi :

Joli bleu, non ? C'est un mélange d'alpaga gentiane et de plumette loch ness.
Les deux fils ont été bobinés ensemble par les soins de Zoé mais vous pouvez les distinguer ici :

Et regardez les bêbêtes qui ont fourni cette magnifique laine !

Maintenant, yapluka mais je suis stressée de me rater avec cette superbe laine... alors pour le moment je monte des rangs avec de vieux restes histoire de reprendre les fondamentaux !
Cette boutique, c'est la caverne d'Ali Baba... des laines, des boutons, des charm's, des biais... rha la la : on n'a pas le droit de prendre des photos alors vous ne verrez rien. Mais c'était bien et j'y retournerai !
Je signale le site de la Droguerie ICI ! De plus si vous voulez faire des achats chez eux, pas de réelle boutique en ligne mais en demandant un devis ICI, vous pouvez commander ! Et c'est rapide (paraît-il) ! C'est d'ailleurs sans doute ce que je ferai de ma banlieue une prochaine fois...
En tout cas, j'ai été conquise... L'expérience sera renouvelée (enfin j'espère... si je suis capable de m'en sortir avec ce tricot !).

Moi après mois : octobre 2017, sûrement mais lentement !

L'automne est là... les feuilles tombent (et il n'y a pas qu'elles ;-) hahaha je suis trop drôle, vous allez voir...).  Comme ...