dimanche, octobre 05, 2014

Balade inspirante à la Capitale... chez Super Naturelle !

Après des réflexions intenses (j'y vais ou pas...), j'ai finalement pris mon courage à deux mains et je suis partie à la Capitale, vers le quartier de Montmartre. 
J'ai pu profiter de curiosités locales : 



et je suis ensuite arrivée aux portes ouvertes de Super Naturelle (CLIC) : 


Des ingrédients variés, des ustensiles et des livres donnent vie à ce lieu superbe et inspirant où des cours sont organisés (d'ailleurs, ça fait un moment que je lorgne dessus... je sens que je vais bientôt craquer). 


Des spécialités végétaliennes étaient proposées : mmmmmmmhhhhhh, je me suis régalée ! 

D'abord avec une melonnette haute en couleurs et en saveurs de Melle Pigut (CLIC) : j'ai malheureusement raté la démonstration, mais j'ai pu goûter, mmmmmmhhhhhhhh un délice ! (le plat est bien entamé...)


Ensuite, Valérie Duvauchelle (du blog Du zen dans ma cuisine ICI) de La Cuisine de la bienveillance (CLIC) a proposé un flan de millet aux kakis et aux poires : une tuerie ! 


Je suis ravie d'avoir pris le temps d'y aller et d'avoir rencontré des personnalités enthousiastes et motivantes ! Cela donne sacrément envie de s'améliorer en cuisine végé... Idée à suivre donc...

jeudi, octobre 02, 2014

Moi après mois... septembre 2014

Juste pour tenter une réanimation de blog ;-), à l'invitation de Moka du blog Au milieu des livres (CLIC) qui présente son mois de septembre ICI, voici le mien. 

Se réjouir de retrouver les bancs de l'école du lycée / participer à la réunion de rentrée d'une association en faveur des animaux chère au coeur des amoureux des chats / apprécier son emploi du temps et croiser les doigts pour qu'il ne change pas / prendre de bonnes résolutions / avoir des envies de fringues / se lasser très vite des réunions en tout genre qui ne mènent à rien puisqu'elles ne sont jamais préparées / découvrir le Pilates / avoir envie de bosser avec des collègues / apprendre à utiliser Skype (oui, je sais... je suis un boulet), non sans mal / être sauvée par l'homme / rencontrer des parents d'élèves un peu inquiets de voir grandir leurs choupinets / s'émerveiller de pouvoir discuter et profiter de l'accent chantant du Canada / trouver le temps long / lire / vouloir changer de priorités / avoir le grand bonheur de garder deux merveilles... en attendant la troisième ! / s'inscrire au Pilates / trouver le temps long... / être de nouveau grand-mère, pour la première fois d'une petite fille après deux garçons / se sentir émue autant qu'à chaque fois, dans un bonheur intense toujours renouvelé / se réjouir d'avoir un emploi du temps encore amélioré ! / craquer sur un canapé / préparer des activités géniales pour des lycéens artistes (enfin, la prof d'arts et la prof de lettres les trouvent géniales ;-) / s'organiser différemment le mercredi pour pouvoir profiter du jardin aquatique fréquenté par les garçons / constater que le réfrigérateur ne refroidit plus / avoir l'idée idiote de manger ce qu'il y a dedans... / être livrée de deux côtés gauches de canapé / aller au Pilates avec plaisir / profiter de quelques belles journées d'été indien / racheter un frigo / crever le plafond de la carte bleue / recevoir les premières copies / essayer de trouver une organisation géniale / ne pas réussir / aller au vernissage de l'expo d'un artiste-peintre poète de terminale / apprécier le happening / avoir enfin la livraison d'un canapé complet mais avec défaut... / adorer son nouveau frigo (trop beau !) / attendre des nouvelles du service après-vente du canapé... / se dire qu'il y a plus grave ! / aimer sa vie... 

dimanche, août 17, 2014

Juste un article gourmand sur une tartine montrée ailleurs...

Vite vite, j'ai promis un article avant ce soir... mais c'est sur Changement de Capp', ICI (clic), que j'ai publié un billet avec quelques réflexions, billet... illustré par une photo gourmande : 


Je vais donc juste vous parler de la tartine de Rocamadour que vous voyez ci-dessus et qui a été réalisée par M. Capp. Agrémentée de champignons et de jambon de pays, on peut aussi y ajouter des rondelles de tomates et la saupoudrer de thym. La recette originale vient du site Cuisine AZ, voici le lien si vous voulez en savoir plus : CLIC ! À noter que la recette précise de couper les fromages dans le sens de l'épaisseur mais que nous n'avons jamais réussi et nous les avons bêtement coupés en deux en suivant le diamètre ! 
C'est franchement très bon avec une salade, mais j'avoue tout... c'est plein de gluten (et de fromage à base de lait de chèvre). Il est évidemment tout à fait possible d'utiliser un pain sans gluten.
Alors, êtes-vous tenté(e)s ? 

vendredi, août 15, 2014

Un ensemble de sac parfait !

C'est Miaou du blog Miaouzdays (CLIC), qui m'a encore une fois gâtée et j'ai reçu hier ce superbe cadeau d'amitié exactement pensé pour moi :


Il y a trois pochettes, l'une à deux poches, pour les coupons de réduction ou les cartes de fidélité (je ne sais pas si vous êtes comme moi mais j'en ai des kyrielles ! Je n'aurai plus d'excuses pour ne pas les retrouver !), l'une pour les mouchoirs en papier et la plus grande pour... tout ! Et les trois sont réalisées dans un tissu qui me va comme un gant : je trouve que la minette ressemble un peu à Tara et la référence à Paris est très bien choisie ! Miaou avait fait un joli paquet dont le ruban "La Liste de mes envies" sera réutilisé, c'est certain !


Le tissu intérieur est également très sympa et parfaitement assorti, bref, je suis encore une fois super gâtée par Miaou ! Merci Miaou ! 

Si vous voulez des détails (lien vers le tuto de la pochette à deux poches notamment, mais c'est en anglais ou alors sur un forum auquel il faut s'inscrire), allez voir chez Miaou ICI (clic)

Voilà : ce blog est timidement relancé... Prochain article d'ici dimanche soir, c'est promis ! 

Quelle pause...

Ce n'est plus une pause, c'est un abandon ! D'ailleurs voyez comme Tara a changé (et encore, la photo n'est pas du jour, loin s'en faut...)... 


J'ai quitté le navire de la blogo, sans même m'en rendre compte... J'ai connu Instagram et son côté rapide, facile, et tellement sympathique, et j'avoue que cela a sans doute contribué à l'oubli du blog. Pourtant, j'ai envie de revenir un peu de ce côté.
Mais peut-être avez-vous oublié Thé vert et cappuccino ? Eh bien, à moi de vous rappeler son existence ! 

samedi, juin 14, 2014

États d'âme... et présentation au monde !

Coucou !
Que de poussière par ici ;-)
Ça fait pile un mois que je n'ai rien écrit sur ce blog. J'ai pourtant continué à photographier des boitadéj's, je me suis promenée, une nouvelle minette a même rejoint la famille, j'ai pensé à des billets et puis... rien. On ne peut pas dire que ce soit pour écrire sur mes autres blogs : je ne les ai pas davantage mis à jour ! Alors je me questionne... Vais-je continuer ou pas ? On verra bien... Les mois d'été approchent, ils sont en général fertiles en jolies découvertes alors... à suivre ;-) J'ai des envies d'expo, de lectures, de cuisine, de tricot, de crochet, de collages (de bidouilles !) et des projets qui m'enthousiasment pour le boulot l'an prochain ! Ça vous dirait de les partager ? 
Et chez vous, quoi de neuf ?
Allez, je vous présente notre jolie Tara... avec son doudou : 


Comme l'a dit le plus jeune de mes petits-fils (bientôt 4 ans) : elle est trop mignonne !

mercredi, mai 14, 2014

Joyeux anniversaire Antigone XXI !

Comme vous l'avez peut-être remarqué et comme je vous l'ai dit sur Changement de Capp'  ICI : clic, je pratique le jeudi veggie et je découvre avec bonheur un tas de recette végéta*iennes délicieuses grâce à des blogs fabuleux. Le blog d'Antigone-XXI fait partie de mes heureuses découvertes : CLIC
Ce blog fête justement son anniversaire en offrant la possibilité de gagner des cadeaux particulièrement alléchants... Allez vite voir ! 

Le concours est ICI : clic et dépêchez-vous : vous avez jusqu'à ce soir pour participer !

dimanche, mai 11, 2014

DBH 2.0 # 22, 23, et 24

Je suis dans les choux... 
Mais je continue à "boitadéjeuner" et toujours sans lait sans gluten (ou presque, une toute petite entorse...) ! Voici les preuves : 

Cette première boitadéj   associe salade (batavia je crois), carottes râpées et quico, c'est-à-dire un mélange de quinoa et de lentilles corail.  Un dessert chanvre chocolat et une banane pour compléter ! 


La deuxième boitadéj contient un tout petit peu de gluten... Vous ne voyez pas ? Eh bien c'est dans le surimi... Ici c'était salade verte (batavia), quico, surimi et quelques fleurs de bourrache. Fruits en dessert, souvent une banane : j'ai du mal à me rassasier avec ce régime et du coup, ça me cale (mais je trouve que je grossis, ça m'énerve !) !


Retournons à du SLSG avec du coleslaw, une galette champignons-pois chiches, une crème dessert maison au lait de riz (bof) et des amandes pour le calcium ! 


Vous voyez, je continue à manger ! Et je tente de suivre le régime que la Faculté m'a prescrit "raisonnablement" (donc pas de panique en cas de petite entorse !). 
Je vais essayer d'être plus régulière sur ce blog. J'avoue que la reprise s'est faite sur les chapeaux de roue, ce qui explique mon silence ! Promis, je reviens très vite !