lundi, juin 06, 2016

Héhé moi aussi j'ai des produits finis !

Un petit billet en passant... Je suis toujours amusée par les articles des blogueuses beauté qui montrent les produits qu'elles ont terminés et qu'elles rachèteront... ou pas. En fait, je me demande souvent comment elles peuvent finir autant de produits chaque mois et je suis admirative ! Comme j'aime bien lire les articles de ce type, notamment sur le Blog de nana (clic) de Fanny Carpe Diem comme ICI, j'ai eu envie de faire pareil ! 
Voici donc mes produits finis : 




Il y en a quatre, je sais, c'est peu mais bon... c'est un début ;-) 
  • une crème Mixa intensif peaux sèches : crème mains réparatrice mains abîmées
  • un baume à lèvres Nutritic de chez La Roche-Posay
  • un après-shampooing Le Petit Marseillais à l'extrait de lin et au lait d'amande douce pour cheveux longs 
  • un shampooing "brillance et volume" Le Petit Marseillais vinaigre aux 3 fleurs et pamplemousse rose pour cheveux ternes et fins ! 
Certains de ces produits sont mes chouchous et je ne peux m'en passer : c'est le cas de la crème pour les mains qui fait la peau toute douce et du shampooing qui me convient bien. 
Voici donc les quatre produits qui ont pris la suite : 



On retrouve donc la crème pour les mains Mixa et le shampooing Le Petit Marseillais vinaigre aux 3 fleurs et pamplemousse rose. En revanche, j'ai changé d'après-shampooing : j'ai choisi, toujours dans la gamme Le Petit Marseillais, un après-shampooing "brillance et nutrition" vinaigre aux 3 fleurs et lait d'amande, pour cheveux ternes et sans éclat (voilà, vous savez tout sur mes cheveux moches ;-). J'ai aussi changé de baume à lèvres pour une géniale huile solide pour les lèvres à l'argan sauvage The Body Shop, que j'ai reçue en cadeau par Meilleure Amie avec un gel douche et un lait corporel, j'adore ! Cela dit, le Nutritic était tout à fait satisfaisant ! 

Voilà ! Vous savez tout ! Hihi je me suis bien amusée à écrire ce billet, j'espère que ça vous amusera de le lire ! 

vendredi, juin 03, 2016

Moi après mois : en mai, fais ce qu'il te plaît... ou pas ;-)

Et comme d'habitude, mais un peu en retard ce mois-ci (c'est la cavalcade, je passe ma vie à courir après le temps), voici mon bilan sur une idée de Moka dont le billet mensuel est ICI !

un premier mai tristounet : une crise sur mon forum pro préféré, de la casse par les chats, une tension avec l'homme, c'est pas ma journée / oser dire ce que je ressens maladroitement mais le dire / envie de m'installer enfin dans cette maison qu'on occupe depuis dix ans / fièvre acheteuse, encore... / des prières récitées : c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas / reprendre le chemin du travail... pour trois jours avant le premier pont de l'Ascension de ma vie de prof (et d'élève !) / le premier barbecue de la saison : ça donne le moral ! / un message inattendu qui me réjouit : un livre qu'on va m'envoyer et que j'ai hâte de lire  / le soleil au beau fixe un jeudi férié ! / s'agacer (euphémisme poli) du silence radio d'une boutique en ligne : un article défectueux renvoyé, mais un remplacement qui tarde, tarde, tarde et aucun message pour donner des nouvelles (et évidemment aucune réponse à mes mails) : une boutique de scrap en ligne qui me semblait géniale, mais qui en fait, n'a aucun suivi de ses clients ou futurs ex-clients ! j'attends le remplacement de l'article et c'est ter-mi-né / deux visites par semaine et encore le coeur bouleversé / essayer vainement de dormir / recevoir sans envie, et finalement, passer une excellente soirée / un long week-end sans rien faire pour le boulot : c'est mal mais qu'est-ce que ça fait du bien ! / des ongles colorés pour la première fois depuis des mois... / la belle vie des chats... animaux nocturnes... et l'inquiétude en les attendant ! / temps gris pour le retour au boulot : pour une fois, ça console ! / un fil rouge et beaucoup d'émotion / se dévoiler, un peu / spiritualité : le retour en lecture / s'épuiser en bien peu de temps / service pour l'an prochain : on verra bien... / est-ce qu'on s'habitue un jour aux visites dans ce genre d'établissement ? / un deuxième long week-end mais cette fois, il faut bosser... ou pas / l'herbe envahissante désencombrée : il était temps ! / reprendre épuisée malgré les longs week-ends / se demander comment venir à bout de ces satanées copies / un conseil d'enseignement et des travaux appelés à durer / le retour de la fraîcheur / des infos consternantes / tenir le coup, finalement / la bonne surprise de la convocation de fin d'année : ça tombe vraiment bien après cette année franchement peu agréable et du coup, ça encourage pour la suite / écrire une lettre vraiment importante pour moi / de l'audace, de l'audace : oser la poster ! / faire son rétro-planning pour avoir une chance de tout gérer / le copiethon du week-end / la porte étroite / un achat coup de coeur de l'homme / une probable réaction allergique fort gênante et des complications au quotidien / dernier cours de yoga de l'année, déjà / au bord du burn-out / cadeaux de fin d'année : quand on n'a donné pour personne, personne ne veut donner pour vous... / le copiethon de la semaine / tout boucler à temps et se sentir rassurée / bonne fête maman : fêter et être fêtée / le copiethon du week-end, encore : vivement la quille ! / il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille et aux escargots !

D'ailleurs, regardez le gros costaud trouvé dans le jardin : 


lundi, mai 16, 2016

Futilité du jour, spécialement pour Cannes (ou presque !)

Ouh la... un renouvellement de futilité... Où va-t-on ? Voici mes ongles du jour :


C'est un autre rose, plus clair que le précédent, de chez O.P.I. qui était dans une mini box de quatre vernis. Je ne suis pas forcément fan de ce format de vernis tout petit. Certes, il sèche forcément moins mais le pinceau est un peu fin pour mon goût. (et en plus pour la photo, ce n'est pas simple à tenir et ça fait les mains toutes ridées !) 
À part ça, quel rapport avec Cannes ? Euh... un rapport cinématographique, puisque ce vernis s'appelle My Address is Hollywood :-) 

dimanche, mai 08, 2016

Futilité du jour : un rose printanier !

Il y a quelques années, je vous montrais mes futilités, parmi lesquelles pas mal de vernis à ongles. 
Aujourd'hui, je renoue avec cette habitude pour vous montrer un vernis Essie (marque que j'adore) que je trouve vraiment sympa : Bahama Mama


Il y avait un temps fou que je n'avais pas pris le temps de vernir mes ongles et je suis contente d'avoir profité de ce long week-end pour le faire ! 
Et j'ai même été jusqu'aux pieds : 


Vous noterez le souci du détail dans le choix de la couleur : un noir profond, parfaitement assorti à ma belle Arwen ;-) ! 

dimanche, mai 01, 2016

Moi après mois : avril 2016 au fil de la vie...

Et revoici, comme d'habitude, mon mois d'avril, selon l'idée de Moka du blog Au milieu des livres (billet du mois ICI) :

un réveil en douceur pour un premier jour sans poisson, mais avec réunion parents-professeurs / l'envie de prendre le temps d'un vrai ménage de printemps / C*ntury** : le comique qui ne fait pas rire et l'agent immobilier que je boycotterai pour le reste de mes jours ! / une visite tristounette : mauvaise idée d'y aller avant la satanée réunion / des parents charmants et une mégère : parfois, on plaint les gamins... / Jean le mytho / le professeur (surtout de lettres... les scientifiques sont encore un peu épargnés) et le sélectionneur de foot de l'équipe de France : même combat ! N'importe quel péquin se croit légitime et compétent pour leur donner des conseils voire des directives pour leur boulot / rêver d'arrêt de travail / une livraison décevante refusée : une boîte de jouet arrivée ouverte et sans carton autour, bravo Amaz*n, heureusement que le SAV est top ! / reprendre le temps de bloguer et y prendre un plaisir fou, surtout en voyant que mes préoccupations sont partagées par pas mal de copiNETtes ! / vouloir partir loin / un corps qui dit stop / perdre toute confiance : comment peut-on être écouté pour protéger les personnes âgées qu'on aime ? / un oui trop rapide (mais pourquoi m'a-t-on appris à ne jamais dire non d'emblée ?) alors que je suis une loque / un malentendu qui me navre / pas simple, la dépression, et pas toujours comprise (non, ce ne sont pas de gros fainéants qui s'écoutent trop) / 33 ans... quel bel âge ! / le yoga nidra, c'est le bien / des collègues en or, comment les remercier d'assurer autant ? / choisir de s'occuper de soi pour mieux s'occuper du reste / 90 ans : joyeux anniversaire... il n'y a pas d'âge pour être grognon / un fuzen trop beau / vous avez dit projet de vie ? / Amoris Laetitia : JOIE ! / chercher sa croix / merci Saint-Antoine / merci Christie / un chouette dimanche pour fêter l'âge de raison d'un merveilleux petit Prince : 7 ans, déjà... et aussi l'anniversaire de sa maman ! / un remplaçant qui va avoir une semaine en or à la veille des vacances / vouloir ranger mais ne pas y parvenir / il ne fait vraiment pas bon vieillir... encore des soucis... la gériatrie a décidément beaucoup de progrès à faire ! ça fait peur pour l'avenir / le ciel bleu pour positiver / repasser zen / des compliments qui font plaisir / écouter les podcasts d'une amie et y trouver des pépites / première Pavlova : mais pourquoi ai-je attendu si longtemps ? / être émue par la lecture des messages de mes élèves et ravie par leurs résultats en oral blanc / soleil et pluie / rendre visite régulièrement à celui qui voit et peut tout / attendre un coup de fil du médecin de la maison de retraite / les vacances ! /  progresser, encore et toujours / synchronicité : peu de temps après l'écoute de ses podcasts, l'appel d'une amie chère qui fait chaud au coeur et l'occasion de réfléchir à ce que j'aime dans mon métier / se sentir nulle, une fois de plus : pourquoi regarder des trucs débiles à la télé au lieu de lire, de dessiner, d'écrire, de créer ? C'est une vraie question... / croire et le montrer, en toute discrétion : pendant les vacances, on a le droit, j'espère ! / envie d'écrire, ça me reprend... trop vieille pour ça ? / lire, c'est vivre / un changement d'heure de réveil stupéfiant : mais comment vais-je faire le mois prochain quand il faudra se lever de nouveau à 6h30 ? / compter les jours qui restent jusqu'aux vacances d'été / une opération bénigne réglée en deux coups de scalpel : ouf pour l'homme de ma vie / l'envie de meubles modernes, fonctionnels et clairs / un doux moment avec ma meilleure amie depuis le lycée et des albums photos qui ne nous rajeunissent pas... / un article de blog qui fait écho à tant de choses en moi / il n'est jamais trop tard / encore du changement à gérer / des difficultés à écrire une lettre importante : un phénomène nouveau et étrange... / préparer des cartons à donner : bon débarras ! / le nouveau programme de terminale qui réjouit mais promet bien des difficultés : un défi à relever / un transfert plus facile que prévu / la joie des bourgeons sur l'althea et des clochettes du muguet au jardin ! / un temps glacial : la cheminée reprend du service / triste anniversaire : Tchernobyl, 30 ans... et on continue à vénérer le nucléaire malgré Tchernobyl, malgré Fukushima... quel sera le suivant ? /  fièvre acheteuse / des disputes de cour de récré / joie sincère pour la belle réussite d'une copine-collègue d'anglais qui le mérite amplement ! / le même jour, deux paquets dans ma boîte à lettres  : une déception mais aussi une belle surprise / se sentir bien dans sa vie / refaire une flambée pour se réchauffer / une montre perdue puis retrouvée / la vieillesse est un naufrage... où sont les chaloupes ? / le retour du soleil / carpe diem, c'est urgent.

Une jolie rose pour finir :


lundi, avril 25, 2016

Le défi de la semaine #3

Suite des semaines précédentes ! J'ai un peu oublié de poster ce billet... Pas grave : le mot d'ordre est sérénité ! 

Le dimanche s'est passé tout en douceur... et ça fait du bien. Je me lève de plus en plus tard, c'est assez incroyable pour une lève-tôt comme moi, de n'ouvrir les yeux que vers 9h30-10h ! J'ai enfin repris le temps de lire, ce qui m'a réjoui le coeur et l'âme. On avance !
Lundi a débuté sous un soleil magnifique et s'est terminé avec un câlin zen avec ma douce Arwen. Entre temps, j'ai lu, et tout ce qui devait se passer ce jour-là s'est bien passé.
Mardi a été l'occasion d'un moment zen avec ma meilleure amie depuis le lycée (argh je préfère ne pas dire le nombre d'années, c'est juste... effrayant) et j'ai aussi mis un billet sur mon blog de lecture Lire et Elle (CLIC). 
Mercredi j'ai été remuée par la lecture d'un billet sur le blog d'Au Vert avec Lili ICI, j'ai regretté d'être si loin de Toulouse et je me suis dit qu'il n'était jamais trop tard. 
Jeudi et vendredi, j'ai géré un transfert qui me stressait et j'ai mis un sac de vêtements dans la benne du Relais. J'ai aussi pris contact avec une brocante caritative et j'ai préparé des revues, des chaussures, des vêtements, des livres à donner. 
Week-end doux avec visionnage d'un DVD (Gravity) et lecture (ou plutôt relecture) professionnelle, ce qui me permet de démarrer cette semaine plus détendue. 

Cette semaine, le but est de reprendre sereinement un rythme de travail, puisque la reprise est lundi 2 mai, pour la dernière ligne droite jusqu'au bac ! Pas de programme : dès que j'écris que je vais faire telle ou telle chose, je ne le fais pas ! Fichu esprit de contradiction ! Eh oui, je suis une rebelle dans l'âme ;-) 


samedi, avril 16, 2016

Le défi de la semaine #2

Me revoici !

Vous vous souvenez que j'avais choisi la sérénité plus que le désencombrement pour cette semaine...
Le bilan est, selon moi, plutôt positif ! (et j'ai décidé de chausser mes lunettes roses) 

Comment la semaine s'est-elle déroulée ?
Eh bien, après un dimanche en famille ressourçant, j'ai eu du mal à me poser le lundi pour me détendre vraiment. Mais Arwen, notre minette la plus câline, est venue ronronner dans mes bras. J'ai décidé de profiter de ce temps pour méditer tranquillement et j'ai ensuite pris les petites contrariétés du jour de façon beaucoup plus apaisée !
Mardi, dernier cours de yoga avant les vacances. Yoga plutôt dynamique mais yoga tout de même ! Ensuite, j'ai fait une activité que je me suis appliquée à pratiquer de manière zen et elle m'a fait du bien ! Héhé quelle activité ? Le repassage !
Mercredi a été plus compliqué mais j'ai encore pris le temps de méditer avec Arwen dans les bras.
Jeudi j'ai cuisiné zen : c'était ma première Pavlova (aux fraises) et on s'est régalés.
Hier vendredi, même si je n'ai pas vraiment pris un temps isolé de sérénité, j'ai avancé dans ma réflexion sur ce qui est important pour moi et je me sens capable de continuer mon cheminement ! 
Petit regret : je n'ai pas beaucoup lu. Pas assez à mon goût. 
Et vous, comment s'est passé votre semaine ? 

Pour la semaine prochaine, je prévois de continuer dans la même voie et d'ajouter davantage de lecture et un soupçon de désencombrement quotidien (cinq minutes, ça semble ridiculement peu, mais ce sera toujours mieux que rien ;-) ! 
Et vous, que prévoyez-vous pour votre semaine ? 

Allez, soyons zen... comme Marvin, ici en pleine action !