mercredi, août 16, 2017

Éloge de la lenteur et... du papier ! Correspondances...

Un autre moyen de prendre son temps et de se faire plaisir en faisant plaisir aux autres est de revenir à la correspondance "papier".
J'avais déjà signalé l'an dernier combien j'appréciais ces "vrais" courriers qui venaient ensoleiller ma boîte à lettres ICI (merci encore à Audrey du blog Sous mon parasol) ou encore ICI (merci Christie du blog Ma vie sans moi) et dans tous les billets montrant les mail arts échangés (d'ailleurs nous en reparlerons bientôt !) CLIC.
Eh bien, c'est toujours un moment de bonheur de trouver une (ou plusieurs !) missives à mon adresse. Les jolis timbres m'enchantent, les cartes postales me font rêver et j'envie celles qui sont capables de magnifiques calligraphies...




D'ailleurs connaissez-vous le post-crossing ? Si ce n'est pas le cas, allez voir ICI : CLIC et regardez ! Je n'ai pas encore sauté le pas... mais j'ai, cet été, échangé des cartes avec la Guadeloupe et la Malaisie grâce à FB et à IG !
Voici la carte reçue de Guadeloupe : merci Mathilde ! 


Et voici celle reçue de Malaysie : merci Penny !




J'échange aussi avec des correspondantes beaucoup plus proches comme par ex avec froggiestn dont la chaîne YT est ICI (pas de panique : ses vidéos ont des titres en anglais mais elles sont en français sous-titrées en anglais). Et j'avoue (honte à moi) que je mets très (trop) longtemps à lui répondre... Allez je vais améliorer cela.
Et vous ? Aimez-vous la correspondance ? Racontez-moi ! Racontez-nous !

EDIT : oups je m'aperçois qu'alors que sa carte est en bonne place sur la photo, je n'ai pas remercié Tova du blog Scrap et Patouillages ICI  mais c'est parce que mon prochain billet portera sur les cartes "faites maison" comme celle qu'elle m'a envoyée : 


mardi, août 15, 2017

Pourquoi revenir au blog ?

C'est vrai, ça, pourquoi revenir au blog ? 
Aujourd'hui c'est le règne de l'instantané... Les jours se suivent à la vitesse de l'éclair, le temps semble nous filer entre les doigts, il faut aller vite (d'ailleurs j'avais lu je ne sais où que la phrase qu'on disait le plus souvent à un enfant était "dépêche-toi !"... significatif non ? Et si on lui disait plutôt : "profite de chaque instant et sois heureux !" ?).
IG, FB, tout se publie en une seconde et tout disparaît en quelques heures. Évidemment, ce n'est pas tout à fait vrai. Tout ne disparaît pas, et surtout pas si rapidement. Mais tout est extrêmement difficile à retrouver, caché en très peu de temps par les nouvelles publications qui s'enchaînent sans répit. 
Sur un blog, même s'il faut farfouiller dans les archives, je trouve plus simple de chercher et surtout de trouver ! 
Quant à l'écriture d'un billet, elle peut elle aussi s'étaler sur plusieurs heures voire jours ou plus si affinités. Le blog serait donc une manière de prendre son temps, de donner du temps au temps. Et justement, c'est de cela dont j'ai envie (besoin ?) et ma jolie montre "arbre de vie" va m'y aider !
Alors, qu'en pensez-vous ? Si on prenait le temps de vivre, même après les vacances ?



lundi, août 14, 2017

Revenir sur la pointe des pieds...

Voilà un bon moment que je ne suis pas passée par ici. 
Celles qui me connaissent bien savent que le mois de novembre a été le début d'une période difficile pour moi avec le départ de mon papa vers un monde que l'on espère meilleur. Du coup, j'ai arrêté complètement ce blog, incapable de poursuivre notamment le "moi après mois" habituel. 
Le moral en a pris un sacré coup, l'année a été compliquée et stressante, j'ai continué à alimenter mon fil IG mais rien d'autre. Aujourd'hui, je me prépare à un grand changement professionnel et j'ai envie de reprendre contact avec le blog, alors... me revoilà !
J'avais pensé changer de blog mais finalement j'ai préféré la continuité pour le moment. J'ai juste refait un peu la peinture !
J'espère vous retrouver ici très vite !

lundi, octobre 03, 2016

Moi après mois : octobre 2016, mélancolie d'automne

Un mois d'octobre en dents de scie mais plus doux que le mois de septembre... Merci à Moka pour la bonne idée de ce partage : retrouvez le mois de Moka sur son blog Au milieu des livres ICI

démarrer le mois avec un samedi doux et heureux... / s'amuser avec un nouvel aspirateur, faire des collages réjouissants et commencer à noter vraiment pour ne pas oublier sa vie / le jour où la balance a enfin été gentille ! / celle qui survivait un jour après l'autre, fatiguée, tellement fatiguée... / la haine  à l'encontre des politiques qui veulent tant nous faire bosser jusqu'à la mort, sans doute pour éviter le paiement des retraites / ça va comme un lundi, et alors ? / premières copies, et comme tous les ans, premières déceptions / franchement, quand on lâche l'ordi, on peut faire des choses ;-) / recevoir son agenda 2017 directement du Japon, ça en jette ! / des élèves cultivés qui ne le savent pas : celle qui essaye de leur en faire prendre conscience... et le bonheur de la lumière dans leurs yeux quand ils comprennent / un déjeuner imprévu qui réjouit le coeur / un départ qui rend sincèrement triste / comment reconnaître le visage des gens qui bossent dans l'établissement qu'on dirige en restant enfermé toute la journée dans son bureau ? / écouter des auteurs et partager un après-midi littéraire génial qui donne envie de lire encore et toujours plus ! / devoir gratter les vitres de la voiture, déjà / reprendre sans chef adjoint et hop, c'est la fête pour les élèves, plus aucune figure d'autorité au lycée, ça promet des lendemains qui chantent / aucune envie d'y retourner ni demain, ni après-demain, ni jamais... / un enfant hospitalisé, quel que soit son âge, ça inquiète terriblement une maman / du moral et des chaussettes... marre d'être déprimée, vraiment... vraiment déprimée et vraiment marre / un nouveau qui se fait attendre / passer une commande en Allemagne quand on a étudié l'anglais et l'espagnol, merci Google translate / ouf : mon bébé est sorti de l'hôpital, mais sous surveillance / celle qui devrait se débarrasser de tant de choses mais n'y parvient pas / une chute, une radio, mais rien de bien méchant apparemment / celle qui compte les heures jusqu'aux vacances (et c'est bien parce que c'est compliqué de compter les minutes ou les secondes mdr) / un nouveau chef qui a l'air d'un bébé : la prochaine fois, envoyez-nous un modèle adulte ! / craquer de nouveau / pleurer, pleurer, pleurer : aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain / finalement, c'est joli, un bleu profond / "elle va être absente bientôt, elle est enceinte" : et même ça, ça ne motive pas pour un régime... mais le côté positif, c'est que c'est réjouissant pour une triple mamie qu'on la pense encore capable de procréer mdr / être en vacances et revivre, enfin / octobre n'est pas terminé et les calendriers de l'Avent sont déjà sortis ! / noir et gold, c'est la classe pour un bracelet connecté ;-) / un anniversaire très en retard et un après-midi de bonheur : retrouver la même complicité depuis plus de quarante ans des années (chuuuuuuuut) avec Meilleure Amie / une démo Thermomix tellement bien faite que l'homme est séduit et craque devant un sorbet façon glace à l'italienne à tomber / un déjeuner entre planners addicts : se retrouver telles que sur le net ! / malgré les bons moments, sombrer lentement mais sûrement / voir une copiNETte au 20h de TF1 : bravo Stephie (CLIC) / se reprendre, enfin, par le ménage / avoir la voix de la pub Fervex "Cindy, c'est ta mèèèèèèèèère" quand la fille croit que c'est un harceleur au bout du fil ! / fièvre, syndrome grippal, laryngite et bronchite : les vacances, c'est fait pour se reposer, mais on n'est pas obligé d'être malade pour ça ! Pfffffff... / À droite à gauche : première soirée théâtre depuis longtemps, aimer rire malgré la fièvre / découvrir un nouveau magasin bio super / le millepertuis, ça marche, et tant mieux / trois jours de solitude, espérer en tirer profit pour avancer mais... / une surveillance connectée qui fait un drôle d'effet / un RV chez le coiffeur qui réveille : 9h un samedi,  la fille qui a cru à une mauvaise blague quand le réveil a sonné ;-) mais bon, il ne restait que ce jour et cet horaire avant la reprise alors... / recevoir une belle carte toute dorée ! / déposer un lot d'objets chez Emmaüs : y penser enfin après avoir raté le coche trois mois de suite... / celle qui vivait en mode loque et dont la montre le prouvait / se pencher enfin sur le boulot / la soupe au potimarron, petit bonheur d'automne, à déguster en solo, l'homme déteste / l'heure d'hiver : le bonheur pour une couche-tôt / désencombrer en revendant quelques bricoles sans difficulté : tout voyage commence par un premier pas ! / Halloween, sans trop de passage, ouf, et vive Diwali, la fête des lumières de l'hindouisme ! / et même fin octobre, il y a des roses dans le jardin ! 

samedi, octobre 01, 2016

Moi après mois : septembre 2016 c'est reparti pour une nouvelle année !

Le mois de septembre est toujours un mois épuisant et celui-ci ne déroge pas à la règle. Voici mon petit bilan suivant l'idée de Moka du blog Au milieu des livres (CLIC) :

rentrée des classes ! / adorer ne pas être professeur principal / maintenant quand le suivi Chronopost t'annonce que ton colis est déjà dans ta boîte à lettres et qu'il n'y est pas, c'est qu'il a été confié à la factrice qui l'apportera plus tard avec ton courrier... / une enveloppe dodue dans ma boîte à lettres : j'ai une chance folle, j'adore ma nouvelle trousse, merci ma Dan ! / retourner au ciné (voir Nerve) et avoir l'impression d'être au boulot avec à côté deux ados gloussantes incapables de se taire : grrrrr... un début de film gâché, jusqu'à ce que l'homme s'énerve très efficacement ! / dormir encore et encore / reprendre le chemin de l'école du lycée / retrouver mon mardi chéri !!!!! / essayer des robes commandées sur le net et... toutes les renvoyer / des classes qui font bonne impression, pourvu que ça dure / thank God it's friday : pas mécontente de terminer cette première semaine / une visite rapide mais mon Dieu que c'est difficile... / pleurer dans la voiture, mais tout le monde fait ça, non ? / avoir la possibilité d'aller au yoga sur l'emploi du temps mais... ne pas avoir envie de s'engager pour l'année / un premier week-end de repos nécessaire : pfffff, c'est quand, la retraite ? / ils sont beaux, mes petits... et mes grands chéris ! / un lundi allégé, ça fait du bien ! / marre des vidéos en tout genre... moi j'aime ce qui est écrit ! / tester un nouveau cours de yoga et avoir envie de continuer les deux  : c'est malin ! / s'inscrire ou ne pas s'inscrire à l'année... / une journée de canicule de plus / envie de faire grève simplement pour ne pas y aller... / y aller quand même et tenir / des colis qui donnent le sourire / une fin de semaine attendue / une pie qui se régale des croquettes du chat dehors ! / un fou-rire qui fait passer un bon moment dans un lieu pourtant trop souvent tristounet : une visite joyeuse, la première je crois / avoir l'impression de passer la journée cloîtrée dans une piscine tant ça pue le chlore, mais toit, gouttières, façades : une maison toute propre... maintenant, il va falloir penser aux volets ;-) / craquer sur un aspirateur : je dois être devenue folle / des courriers qui font plaisir / préparer le premier devoir de l'année : argh, les corrections, le retour ! / mollesse, mollesse... il faut que ça cesse... mais pas tout de suite ;-) / les semaines se suivent et ne se ressemblent pas : un mardi sans aucun cours de yoga / travailler : jusqu'à quand ? / la première crève de l'année : il y a un début à tout / c'est l'automne : dépression, le retour / se sentir seule, abandonnée : marre de se faire piétiner, en classe, en voiture, partout ; marre du sexisme ordinaire ; envie que tout cela s'arrête / se dire qu'il faut réagir, retrouver l'élan, mais comment ? / un mardi de plus en mode loque / la violence insidieuse faite aux malades d'Alzheimer (et autres pathologies du même style) et à leur famille... une réunion tendue et attendue / un bracelet zen / adorer le courrier papier / les feuilles de contrôle tombent... ah oui, c'est l'automne ;-) / un nouveau chef qu'on ne peut pas rencontrer sans rendez-vous mais qui ne lit pas ce qu'on lui écrit, ça complique la communication tout de même ! heureusement, un adjoint génial et qui abat seul tout le boulot, mais que ferait-on sans lui ? / finir le mois sur une note positive, avec le grand soulagement du vendredi : vive le week-end et bienvenue au mois d'octobre ! 

Le courrier papier, c'est du bonheur dans la boîte à lettres... comme celui reçu de Christie, du blog Ma Vie sans moi ICI


mercredi, août 31, 2016

Moi après mois : août et déjà la rentrée...

Comme tous les mois, voici le bilan d'août, sur l'idée de Moka, du blog Au milieu des livres ICI (clic).

un premier du mois qui tombe un lundi : top pour des (re)commencements ! / tout noter pour cesser d'oublier sa vie... /  trier encore et toujours / internet ou le vide intersidéral : où sont les gens ? / ça tombe bien : la vraie vie est ailleurs / Tiens, finalement les voisins sont repartis ! / une alarme de voiture assourdissante / Mac Do en famille et Comme des bêtes au ciné : un moment heureux avec nos deux petits princes, mais tout de même, le portrait des chats n'est guère flatteur ;-) / une princesse endormie pendant ce temps-là et un sourire charmeur de tous les instants au réveil : elle est JOIE ! / se perdre sur une route qu'on connaît par coeur... vieillir, c'est avoir besoin d'être concentrée sur ce qu'on fait à tous les instants (ou alors c'est pathologique chez moi, et ça fait peur) / léthargie et insomnie une nuit sur deux ! / un colis qui se fait attendre / comme toujours, un moment génial avec ma meilleure amie depuis le lycée / une bétonnière comme nouveau meuble de jardin / au revoir les cloportes / la poussière, quelle calamité !  / recevoir sans stress ou presque / une journée vraiment sympa au jardin / journée internationale du chat : pas pour tout le monde ! Tara chez le véto, ouf, c'est fait : vaccins et vermifuge OK / anticyclone de mes genoux ! / détester les magasins de bricolage / finalement les chefs n'ont rien préparé : impossible de savoir les services de l'an prochain le 10 août, puisque les services en question ne sont pas faits ! moi qui aime savoir à l'avance et préparer, je suis servie... / une boîte aux lettres magnifique, si si ! / 40 mn de marche, finalement c'est tout à fait faisable ! / tout ça pour aller chercher des résultats dans un labo fermé l'après-midi les mois d'été... / des photos d'enfants heureux : le bonheur, c'est simple comme un sourire / un coup de fil sympa / des courbatures : pfff pauvre petite chose / Arwen chez le dentiste : un croc en moins, mais comment l'a-t-elle perdu ? / une visite hebdomadaire toujours difficile / décidément, j'ai un homme qui bétonne ! / marre des kilos / binge watching de Quantico : c'est pas comme ça que tu vas mincir ! / se réjouir de ne plus souffrir ou presque / la chaleur, ça fait du bien, mais pas aux personnes âgées / oser demander et obtenir une réponse partielle, c'est déjà ça : à moi Gide ! / vouloir s'acheter des fringues de rentrée et constater avec horreur qu'il faut prendre deux tailles de plus qu'il y a un an :-( / une voiture vendue et une voiture à partager / recevoir en cadeau une jolie petite mésange charbonnière qui a malheureusement rencontré Marvin, notre chat, chasseur sachant chasser / des enfants au zoo et une princesse impressionnée par les éléphants / s'amuser à décorer son agenda / une invitation... au ménage ;-) / aucune nouvelle d'une quelconque organisation au lycée : pas de services, pas d'équipes pédagogiques constituées, pas d'organisation de la pré-rentrée des enseignants ni de la rentrée des choupinets (les chefs n'ont rien préparé) : moi qui ai besoin d'infos pour me projeter et me préparer moralement, j'adore... grrrrrrrrr ! / un garage magnifaïque / chaleuuuuuuuuuur / enfin savoir les classes avec lesquelles on va passer l'année / douane : moins cher que prévu, incroyable, mais une erreur dans la commande : grrrr / une journée toute douce en famille / chaleuuuuuuuuuur / un nouvel arrivant qui ne se présente pas... / refuser l'obstacle : la forêt, ce n'est pas mon truc / se réjouir et guetter chaque jour la factrice / coupe de rentrée : "M***** n'est pas là, c'est A***** qui va vous coiffer... M***** ne revient que mi-octobre, elle a un petit cancer" (sic)... saleté de maladie... Courage M***** / renouveler un abonnement à la médiathèque et devoir changer de carte puisque la communauté de commune a changé : désolée pour le développement durable ! / une visite climatisée / chaleuuuuuuuuuur : vous avez dit canicule ? / le chat est un animal nocturne... encore plus quand il fait chaud... / obtenir un remboursement en dollars australiens et un bon de réduction que je n'utiliserai sûrement pas / enfin une brise légère ! / dernier week-end de vacances : en profiter pour faire une petite sieste / boule dans la gorge, nausées, papillons dans le ventre : stress intense, la rentrée approche, c'est officiel, même si aucune information n'est donnée par l'établissement ! / rendez-moi la télé d'antan, où il suffisait d'appuyer sur UN bouton !!!!! / craquer bêtement sur des m&m's pour calmer l'angoisse... / un emploi du temps parfait... pourvu que ça dure ! / "c'est la première fois que je te vois en robe, ça te va bien !", en ouverture de réunion, ça fait plaisir / faire connaissance d'un grand bavard / déjeuner en terrasse / attendre... / un conseil d'enseignement sympathique / rencontrer dans la vraie vie quelqu'un qu'on connaît par le net depuis des années, c'est tout de même une sacrée coïncidence / allez, c'est reparti ! 

Et pour finir le mois, regardez notre visiteur de ce soir qui mange les croquettes de nos félins et boit l'eau de la gamelle des chats : 

lundi, août 01, 2016

Moi après mois : juillet et enfin les vacances !

Comme chaque mois, voici mon petit bilan... sur l'idée de Moka que vous retrouverez ICI (clic) !

recommencer à zéro / des mails et leurs réponses immédiates / une visite et toujours une certaine culpabilité de ne pas en faire plus / un manque de plus en plus terrible / la manie des questions inutiles, il faut en sortir / antipuces pour trois chats sur quatre mais que faire pour notre allergique à tout ? / une voiture toute propre / l'angoisse de la page blanche... / mais comment réussir à avancer ? / un jury qui laisse un goût amer : la rigueur scientifique, vaste blague ! / écoeurement... entre dégoût et colère / l'inquiétude terrible qui balaie tout le reste / une soirée en solo si longue... / des résultats de bac pas vraiment regardés / une petite princesse à l'hôpital et un diagnostic qui se fait attendre / une journée géniale avec deux grands, Mc Do et cinéma Le Monde de Dory, adorer ces moments / une sortie surprise : une princesse en voie de guérison / du soleil dans le ciel et dans le coeur / l'odeur du linge séché dehors / un abonnement qui tarde, tarde... / des résultats de bac... logiques ! / une petite maison dans la prairie commandée pour remplacer celle que la grêle a détruite l'an dernier / finalement je suis une nana motivante / la crainte d'une classe supprimée rapidement balayée / un week-end en solo, ça fait bizarre mais au moins, le ménage et le repassage sont à jour ! / ras le bol du compostage : trop de cloportes, beurk / héhé finalement la cabane pour le fond du jardin est une villa :-) / être soi, c'est tout, il y a un âge où il est plus que temps / une démonstration géniale chez ma belle-fille : misère, ça ne peut pas être moi qui suis tentée par un robot culinaire hors de prix... si ? / vague de froid ? / ne pas réussir à avancer, une fois de plus et réfléchir au pourquoi de tout ça / la fête nationale qui s'achève dans l'horreur de la folie humaine / une journée ensoleillée en famille et le bonheur / tout gâcher par stress et se sentir nulle : se promettre de s'organiser pour la prochaine fois / canicule : c'est enfin l'été ! / grosse fatigue, encore et toujours / un flamant rose dans mon sac / quand Chronopost t'annonce une livraison et que tu te demandes bien ce que tu as pu commander... normal quand la livraison était annoncée par DHL ! / ah quel bonheur d'avoir un mari bricoleur... mouais / MacDo puis ciné et pop-corn, combo gagnant ! L'Âge de glace - Les Lois de l'Univers, un bon moment en famille à trois générations ! / un service pour l'an prochain qui se fait attendre : ne pas vouloir s'en inquiéter, à tort ou à raison / méchanceté gratuite et tristesse infinie / des excuses qui ne viendront pas et une peine qui mettra du temps à quitter le coeur / un ascenseur en panne qui fait culpabiliser / je ne suis pas rancunière mais je ne suis pas amnésique / joyeux anniversaire Oscar ! / une hotte rutilante et des dessus de placard de cuisine sur lesquels on pourrait manger : le ménage comme exutoire... finalement, ça aura eu une utilité ! / ciel nuageux... dommage / la barbarie à l'état pur : juste envie de vomir / une sorte de stupeur, de sidération : comment imaginer l'inconcevable ? / quel que soit le nom qu'on lui donne, Dieu est un Dieu d'Amour, pas de haine / le tri ou le tonneau des Danaïdes / un moment avec une copine-collègue : le déjeuner qui fait du bien au moral / un appel reçu, un coup de fil donné, un accueil chaleureux et un projet qui avance dans la joie / Insaisissables 2 : un très agréable moment, suivi d'un apéro dînatoire en famille qui booste / dormir ou ne pas dormir... / un dimanche qui redonne foi en l'humain, ça fait du bien ! / deux petits princes et une princesse qui grandissent et donnent le sourire rien qu'en pensant à eux / juillet déjà terminé : c'est une blague ?

Le beau ciel d'un soir d'été pour entamer ce mois d'août :

Éloge de la lenteur et... du papier ! Correspondances...

Un autre moyen de prendre son temps et de se faire plaisir en faisant plaisir aux autres est de revenir à la correspondance "papier&qu...