samedi, juin 02, 2018

Mon moi après mois : joli mois de mai tu es revenu !

Et comme chaque mois, vu que c'est à peu près tout ce que j'ai le temps de faire pour ce blog, voici mon bilan de mai (en retard !) selon l'idée de Moka du blog Au milieu des livres (CLIC)... 

du muguet comme s'il en pleuvait : merci les enfants ! / déclarer enfin ses frais professionnels du début d'année : il n'est jamais trop tard / celle qui va se démaquiller et découvre... qu'elle a oublié de le faire / un samedi matin bien occupé / une consultation rapide comme l'éclair / tester les clés du garage / une visite reportée pour protéger un genou fragile et sensible / un samedi au soleil ! / la semaine où l'on bosse un jour sur deux : ça, c'est le rythme qui va bien ! / un pashmina superbe, il n'y a plus qu'à attendre la saison fraîche (OK on n'est pas pressés) / flemme quand tu nous tiens... / regarder E.T. et ne pas se souvenir d'avoir vu ce film un jour... / celle qui se disait qu'elle ne tiendrait jamais une semaine complète... / une dent cassée verticalement dans le sens de la longueur (pffff et surtout aïe !) / un dentiste compréhensif et disponible / tristesse d'un nouveau départ... Maintenant elle sait, comme aurait dit mon papa.... / un week-end automnal : soleil, reviens !!!!! / stresser à la perspective de conduire pour un aller-retour en Normandie / des journées de folie au boulot / le soulagement d'avoir un chauffeur ! / avoir plaisir à retrouver la famille et le lieu des étés de mon enfance, malgré la peine / un cimetière avec vue sur la mer / celle qui est admissible et qui n'y croyait pas : du coaching en perspective / rentrer tard et repartir difficilement bosser le lendemain / est-ce que je peux en placer une ? / il y a des gens qui ne rendent pas service à ceux qu'ils veulent (soi-disant) aider... / un devis de salle d'eau qui s'annonce : vite un ménage de crise / la petite sirène : Élo tu es trop forte ! / se sentir seule à être totalement indifférente au British royal wedding (sans rire, quel intérêt ? j'ai beau chercher... je ne vois pas) / une maison proprette, ça fait plaisir / un long week-end qui fait du bien / hésiter puis finalement aller bosser / faire ses devoirs... misèèèèèèèèèère, ce n'est plus de mon âge / des orchidées sauvages au jardin : comme quoi, pas besoin de jardiner pour profiter de merveilles ! / zut, la notion de distance de sécurité a dû disparaître du Code de la route ! marre des automobilistes ou des routiers qui empêchent de se rabattre ou qui se rabattent en faisant une queue de poisson (dans le temps, il fallait attendre de voir le véhicule doublé dans le rétro pour se rabattre sans danger...) / un horaire de rendez-vous bien tardif... finalement avancé et heureusement : une heure sur le fauteuil du dentiste et une dent qui a des chances d'être sauvée (croisons les doigts)... / toute la matinée du samedi à subir le vacarme de la taille des haies du voisin, retraité, qui choisit ce jour-là pour être sûr de faire ch*** tout le monde sans doute / des devoirs à finir, des revenus à déclarer, du rangement, du ménage... vivement les vacances / Marvin ou la boule de câlins-ronrons du matin / celle qui se coince le dos en agitant (comme indiqué mais sans doute de façon un peu trop énergique) une ampoule de "défenses de la ruche" : ouf le ridicule ne tue pas ! / des orchidées sauvages au jardin ! / un joli cadeau de fête des mères et une maison chat-leureuse dès le seuil / 



les larmes aux yeux devant des photos de famille / revoir sa jeunesse : si jeunesse savait, si vieillesse pouvait... (Henri Estienne, Les Prémices ou le premier livre des proverbes épigrammatisés ou des épigrammes proverbiales rangées en lieux communs, 1594) / une matinée difficile et des jumeaux de grande section épuisants / un après-midi de boulot pour l'école... / les devoirs tous rendus en temps en heure (mais franchement ce n'est plus de mon âge d'être infantilisée comme ça...) / l'impression de pouvoir être utile, même si tout ne peut pas être fait... / la joie de voir une exposition sympa... 


Je vous laisse sur une petite photo des orchidées du jardin... Ce mois me donne l'impression de retrouver une vie plus sereine avec pas mal de hauts malgré quelques bas. Et ça fait plaisir ! Pourvu que ça dure !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Moi après mois : mars, un printemps de tensions

Qui a oublié de publier son moi après mois de mars ? 😊 Eh oui... Allez il n'est jamais trop tard pour bien faire ! Merci à Moka pour ce...