mardi, août 15, 2017

Pourquoi revenir au blog ?

C'est vrai, ça, pourquoi revenir au blog ? 
Aujourd'hui c'est le règne de l'instantané... Les jours se suivent à la vitesse de l'éclair, le temps semble nous filer entre les doigts, il faut aller vite (d'ailleurs j'avais lu je ne sais où que la phrase qu'on disait le plus souvent à un enfant était "dépêche-toi !"... significatif non ? Et si on lui disait plutôt : "profite de chaque instant et sois heureux !" ?).
IG, FB, tout se publie en une seconde et tout disparaît en quelques heures. Évidemment, ce n'est pas tout à fait vrai. Tout ne disparaît pas, et surtout pas si rapidement. Mais tout est extrêmement difficile à retrouver, caché en très peu de temps par les nouvelles publications qui s'enchaînent sans répit. 
Sur un blog, même s'il faut farfouiller dans les archives, je trouve plus simple de chercher et surtout de trouver ! 
Quant à l'écriture d'un billet, elle peut elle aussi s'étaler sur plusieurs heures voire jours ou plus si affinités. Le blog serait donc une manière de prendre son temps, de donner du temps au temps. Et justement, c'est de cela dont j'ai envie (besoin ?) et ma jolie montre "arbre de vie" va m'y aider !
Alors, qu'en pensez-vous ? Si on prenait le temps de vivre, même après les vacances ?



Petit rappel sur les commentaires

Les commentaires sont modérés et tous les commentaires anonymes sont supprimés.  Comments are moderated and all anonymous comments are re...