dimanche, janvier 03, 2010

La mère Noël surprise !

Comme je suis une nouille, il m'arrive d'acheter des livres en double exemplaire (je ne sais plus ou j'ai mis le premier... ou pire, je ne me rappelle plus l'avoir acheté !). C'est ainsi que j'ai envoyé un de mes doublons à Eloah du blog Sucrez... Salez... lisez ! J'ai ajouté quelques bricolettes : son anniversaire était quelques jours avant ! Mais j'étais loin de me douter que la Cuisinière aux deux mains gauches, comme elle se surnomme (haha j'aimerais faire de ma main droite les délices qu'elle prépare !), ferait mieux de s'appeler la Mère Noël !!!! J'ai été gâtée pourrie, et en plus c'était la surprise dans ma boîte à lettres ! Et comme elle me connaît bien... tout était merveilleusement à mon goût !!!! Voyez plutôt :

Dans les jolis paquets j'ai trouvé :
  • des livres sur un thème qui m'est cher : la gent féline ! Mon Chat est un hypocrite est un livre plein d'humour où j'ai reconnu immédiatement les attitudes de Bilbo ! On sent que les auteurs connaissent bien le sujet et sont sans nul doute les heureux propriétaires d'un chat ! Quant au Bureau des chats de Miyazawa Kenji (mais quel est le prénom ?), c'est un recueil de contes qui tombe à pic alors que je voulais justement me mettre à la littérature japonaise que je ne connais absolument pas !
  • un marque-page avec un chat adorable et à l'air coquin
  • des gourmandises (mais comment a-t-elle su ?) avec du chocolat noir fourré au cappuccino (ce qui s'impose quand on s'appelle Cappuccinette !) et une mini-plaquette de chocolat noir à l'ancienne, juste à la taille du sac, histoire d'avoir un remonte-moral en stock pour la reprise demain !
  • un cahier de Madame Mo à la couverture bucolique (on dirait moi au jardin ;-)
  • un carnet avec son crayon assorti et son message absolument pas subliminal "Oui au shopping durable" qui me va comme un gant ! (et avec les soldes qui arrivent... je vais pouvoir noter tout ce dont j'ai envie !)
Eloah, du fond du coeur, merci pour ce Noël supplémentaire ! J'ai sauté partout en voyant arriver le facteur, j'ai eu bien du mal à me calmer pour faire une photo avant de déballer tous ces paquets, c'était un vrai bonheur ! Hier, je vous disais que l'amitié virtuelle n'est pas si virtuelle que ça... en voilà une sacrée preuve ! Merci Eloah !

Prendre le temps de lire...

Il n'y a pas que l'écriture dans la vie : il y a aussi la lecture ! ;-)  Il fut un temps où j'avais un blog de lecture ICI .....