vendredi, octobre 02, 2015

Il est temps de faire les présentations !

Comme je vous l'ai dit, nous avons depuis plus de deux semaines de la compagnie... Un nouveau chaton est arrivé dans la maison ! On peut vraiment dire que c'est lui qui nous a choisis car il s'est installé devant la fenêtre en miaulant à fendre l'âme un jour d'orage avec un vent de folie et une pluie battante... Il était transi et affamé. Nous avons évidemment eu pitié... nous l'avons nourri, accueilli et nous avons affiché des annonces, appelé les vétos du coin et fait tout notre possible pour retrouver sa famille. Force a été de constater que personne ne l'a réclamé. Il a repris du poil de la bête, il est très câlin et nous avons décidé de l'adopter. Aujourd'hui, grand jour, il va chez le véto pour organiser la suite (stérilisation, puce) et il a donc fallu lui trouver un nom.



Nous avons déjà quatre chats : Bilbo, Arwen, Leïa et Tara. Notre Leïa a malheureusement disparu depuis bientôt deux ans, mais elle est toujours dans notre coeur. Bilbo et Arwen portent le nom de personnages du Seigneur des anneaux de Tolkien, Leïa est la princesse de Starwars et Tara le domaine de Scarlett dans Autant en emporte le vent (et aussi Tara King dans Chapeau melon et bottes de cuir ;-)... Nous avons eu du mal à nous décider mais nous avons trouvé !
Connaissez-vous ce personnage ?


C'est une célébrité qui a même été adoptée par la NASA pour être la mascotte de la mission martienne rover Spirit de 2003 !

Je vous avoue que je ne le connaissais pas ! Mais c'est Marvin le martien, personnage des Looney Tunes (comme Daffy Duck ou Sam le Pirate), personnage au visage tout rond, tout noir où l'on ne voit que les yeux... sans doute aussi difficile à photographier que notre nouveau chaton qui s'appelle donc... MARVIN ! (et c'est le premier Marvin que rencontre notre vétérinaire !