mardi, juillet 01, 2008

Swap thé brodé : j'ai aussi brodé !




Comme son nom l'indique, le swap thé brodé de Sandrine consistait d'abord en un échange de broderie. Je débute en points comptés mais j'aime ça ! Et j'ai trouvé sur le net une mine de grilles gratuites ici ! C'est la charmante miss T (dont le blog est là) qui offre son travail et ses idées ! Et parmi elles, j'ai trouvé cette grille adorable et j'ai eu beaucoup de plaisir à la broder. Le plus drôle est que miss T l'a appelée "Sakura" comme ma copinaute bloggeuse que vous pouvez trouver ici ! J'ai donc brodé sur de la toile Aïda beige 7/cm (je ne suis pas encore assez habile pour le lin et j'ai de très mauvais yeux alors...) et vous voyez le résultat sur les photos. J'ai même appris le point de nœud pour l'occasion et c'est grâce à la leçon de Catherine et ses dix doigts ici que je m'en suis sortie !
Ensuite il fallait monter l'ensemble. J'avais vu chez Chloé ici l'idée des pochettes à thé pour le transport de sachets mais la pochette qu'elle propose n'était pas doublée... J'ai voulu la doubler (d'ailleurs j'ai mis ma petite étiquette de caprice cousue sur la doublure) et j'ai donc fait un mix perso entre l'idée de Chloé et devinez quoi ? ma pochette chérie de Ptitsy Moloko !!!!!
Vous avez donc le résultat final, rempli de dix sachets de thé au jasmin, pour que MissFil puisse partir travailler bien équipée !
Je n'ai pas pris de photo de l'intérieur (doublure en coton rose) ni du dos (tissu Teacups Rowan marron), mais j'ai fait de mon mieux pour rester dans les couleurs de la broderie !
Voilà ! J'ai vraiment adoré broder cette grille et je me suis bien amusée au montage ! Que rêver de plus ?
Merci à toutes pour votre aide : miss T pour sa grille, Catherine pour le tuto du point de nœud, Chloé pour son idée de pochette et PtitsyMoloko pour son tuto de pochette !

Il y a plein de liens cachés dans ce message vers tous les tutos et tous les blogs cités ! Promenez-vous bien !