mardi, janvier 14, 2014

2014 : oser rêver !

C'est la saison des résolutions ! Comme vous le savez, je préfère les appeler "rêves", ce qui me paraît moins culpabilisant quand on ne les tient pas ;-). Vous en trouverez régulièrement sur ce blog (CLIC). 
En 2013, j'avais mis l'année sous le signe de l'allègement (c'était ICI). Force est de constater que le résultat n'a pas été à la hauteur de mes espérances : je sens toujours la pesanteur des contraintes que je supporte mal, je n'arrive pas à accepter qu'on me recule l'âge de la retraite alors que la seule envie que j'ai, c'est d'avoir du temps pour moi avant qu'il ne soit trop tard (je me fais l'effet d'être un animal avec lequel on s'amuse en agitant devant lui un objet tentant qu'on recule dès qu'il croit pouvoir s'en saisir), je trouve que le temps me manque de plus en plus, probablement parce que je suis devenue lente, ce que je n'étais absolument pas il y a ne serait-ce qu'une dizaine d'années. Le processus est engagé, il est inéluctable et je ne voudrais pas avoir des regrets le jour où...
Le mot d'ordre de cette année sera... SÉRÉNITÉ. J'ai souhaité au premier de l'an la sérénité à beaucoup d'amies et ce jour-là, c'est aussi ce que ma maman a espéré pour moi. Je crois que ce serait une très belle chose que je parvienne à être sereine, enfin. Je me doute bien que, Paris ne s'étant pas fait en un jour, la sérénité ne va pas fondre sur moi comme un aigle ! Je ne vais pas sortir de mon état naturel d'un coup de baguette magique (j'ai eu il y a quelques années un chef qui m'avait appelée "boule de stress", vous voyez le genre... eh bien c'est tout moi !) ! Je vais donc tenter d'y aller... à petits pas, comme en suivant les petits (ou gros) cailloux et en voyant où ils me mènent. 


Pour tout vous dire, je me demande un peu comment faire... Je vais donc tâtonner... et partager mes tâtonnements sur ce blog.
Et vous, quels sont vos rêves cette année ?

Moi après mois : octobre 2017, sûrement mais lentement !

L'automne est là... les feuilles tombent (et il n'y a pas qu'elles ;-) hahaha je suis trop drôle, vous allez voir...).  Comme ...