mardi, janvier 14, 2014

2014 : oser rêver !

C'est la saison des résolutions ! Comme vous le savez, je préfère les appeler "rêves", ce qui me paraît moins culpabilisant quand on ne les tient pas ;-). Vous en trouverez régulièrement sur ce blog (CLIC). 
En 2013, j'avais mis l'année sous le signe de l'allègement (c'était ICI). Force est de constater que le résultat n'a pas été à la hauteur de mes espérances : je sens toujours la pesanteur des contraintes que je supporte mal, je n'arrive pas à accepter qu'on me recule l'âge de la retraite alors que la seule envie que j'ai, c'est d'avoir du temps pour moi avant qu'il ne soit trop tard (je me fais l'effet d'être un animal avec lequel on s'amuse en agitant devant lui un objet tentant qu'on recule dès qu'il croit pouvoir s'en saisir), je trouve que le temps me manque de plus en plus, probablement parce que je suis devenue lente, ce que je n'étais absolument pas il y a ne serait-ce qu'une dizaine d'années. Le processus est engagé, il est inéluctable et je ne voudrais pas avoir des regrets le jour où...
Le mot d'ordre de cette année sera... SÉRÉNITÉ. J'ai souhaité au premier de l'an la sérénité à beaucoup d'amies et ce jour-là, c'est aussi ce que ma maman a espéré pour moi. Je crois que ce serait une très belle chose que je parvienne à être sereine, enfin. Je me doute bien que, Paris ne s'étant pas fait en un jour, la sérénité ne va pas fondre sur moi comme un aigle ! Je ne vais pas sortir de mon état naturel d'un coup de baguette magique (j'ai eu il y a quelques années un chef qui m'avait appelée "boule de stress", vous voyez le genre... eh bien c'est tout moi !) ! Je vais donc tenter d'y aller... à petits pas, comme en suivant les petits (ou gros) cailloux et en voyant où ils me mènent. 


Pour tout vous dire, je me demande un peu comment faire... Je vais donc tâtonner... et partager mes tâtonnements sur ce blog.
Et vous, quels sont vos rêves cette année ?

12 commentaires:

  1. Je te le souhaite aussi! La sérénité est un remède à de nombreux maux! J'espère que tu y parviendras. Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. J'espère aussi que tu atteindras cette sérénité tant souhaitée, mais il n'y a pas de raison !bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il n'y a pas de raison, alors... J'ai toutes mes chances ! Merci de ton passage !
      Bises de Capp

      Supprimer
  3. La sérénité, quel bel objectif !! côté lenteur, je n'essaie pas de me soigner, l'âge n'y est pour rien, j'ai toujours été lente...hi hi...
    Pour la sérénité, mettre un peu de méditation au programme ? un cahier où tu couches ton ressenti, pour mieux prendre du recul ? des câlinous-ronrons avec tes chats ?
    Y aller à petit pas, essentiel pour mieux progresser, c'est ce que je te souhaite...
    Bises et belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nini pour toutes ces idées !
      Bises de Capp

      Supprimer
  4. C'est une belle résolution, on devrait tous tendre vers la même :-) Je vais tâcher de la suivre aussi, dans un cadre familial comme professionnel (le plus ardu).
    Plein de bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite de réussir ! Bises de Capp

      Supprimer
  5. Anonyme7:21 PM

    Pour votre travail prenez un temps partiell, cela permet de décompresser et de faire les choses qu'on a envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y pense très sérieusement, en effet.
      Sinon, merci de vous identifier (dans les liens ou dans le comm') : j'ai validé votre commentaire exceptionnellement mais je reprends les habitudes locales : les commentaires anonymes ne sont pas acceptés et ne seront donc plus validés.

      Supprimer
  6. Je te souhaite la réalisation de tes rêves... Ma photo de la semaine n°10 est faite pour toi effectivement, Dan a raison!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, je ne l'avais pas vue mais c'est exactement ce qu'il me fallait !
      Pour celles et ceux qui, comme moi, l'ont ratée, elle est ici : http://sabariscon.wordpress.com/2014/01/16/la-photo-de-la-semaine-10-la-serenite/
      Merci sabine !
      Bises de Capp

      Supprimer