mercredi, juillet 22, 2009

Les sacs de Capp #1

Eh oui je me lance dans une nouvelle série. Comme tout le monde, j'ai pris l'habitude que l'on ne me distribue plus de sac en plastique aux caisses diverses. Et finalement, c'est l'occasion d'avoir une nouvelle collection ! Voici donc ma collection de sacs pour courses, coursettes et autres ! Pour vous rappeler que j'ai une conscience écologique, le premier sera un petit sac couleur chocolat (miam!), offert à mon homme lors d'un salon par une assurance (dont nous ne sommes pas clients !).

L'étiquette précise qu'il s'agit d'un sac réalisé en coton biologique avec des encres non polluantes. La certification EKO Sustainable Textile vérifie aussi que les critères environnementaux et sociaux (prohibition du travail des enfants, juste rémunération des salariés) sont respectés tout au long des étapes de production de ce sac. Ce qui m'inquiète c'est que cela signifie que c'est loin d'être le cas pour le reste... et pourtant, j'avoue : je consomme parfois sans en avoir conscience, même si j'essaie d'avoir une attitude responsable pour le développement durable... Et vous ?

3 commentaires:

  1. J'adooooooooore ... ta poignée de porte !! :-))

    RépondreSupprimer
  2. J'avais pas fait attention, mais ta poignée de porte est effectivement très jolie, hi hi...
    Ceci dit, le sac est pas mal, pour un sac gratuit...
    Oui, j'essaie d'avoir le réflexe écolo, nous sommes tous concernés, mais ce n'est pas toujours facile... car certains produits sont polluants de nature, certains viennent de pays peu respectueux des droits de l'homme (et ils sont nombreux, hélas !), pas toujours facile de concilier ses intérêts et ceux de la planète... je dirais que comme toi, je m'y efforce, dans la mesure du possible, et j'essaie d'en parler le plus possible à mon entourage... sans désespérer, à petits pas... et avec beaucoup d'espoir, malgré tout...

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles !
    C'est rigolo, je ne suis pas fana de ces poignées de porte qui sont dans toute la maison... Mais contente que ça vous plaise !
    Bises de Capp

    RépondreSupprimer

Fabriquer soi-même ses cartes et courriers : un loisir créatif pour offrir du bonheur !

La correspondance "papier" était au coeur du billet d'hier sur le blog.  Recevoir une carte postale, une lettre, c'est ...