samedi, octobre 16, 2010

Futilité # 5

Allez, retour aux fondamentaux ! ;-) Un petit vernis pour la route. Celui-ci m'a donné du fil à retordre. C'est un vernis OPI : Lincoln Park after dark, un prune très foncé. Mais je n'avais pas fait attention en le commandant (chez Sephopouet) qu'il s'agissait d'un vernis mat.
Le rendu après les deux couches rituelles était satisfaisant : jugez-en !

Mais j'avoue que je n'ai pas trop aimé le côté mat... Je me suis donc employée à le rendre brillant à grand renfort de Top Coat ! Et ça a marché :

Cela dit, la marque OPI précise avec un petit dépliant joint au vernis que les vernis mats sont moins solides que les vernis brillants et je peux confirmer... (même s'il faut reconnaître qu'il a subi un traitement difficile lié à un dégât des eaux à la maison !)
J'aime la couleur et le rendu final mais c'est clair : je ne rachèterai pas de vernis mat et je serai vigilante la prochaine fois !

EDIT : comme je n'étais pas fana de ce vernis et que Dan semblait tentée, je le lui ai envoyé ! Regardez sa jolie manucure sur son blog ICI !

5 commentaires:

  1. C'est marrant, sur la photo, je le vois plutôt noir...
    J'aime pas trop en mat non plus, je le préfère brillant...
    Tite dernière fait du raffinement avec son noir, en y ajoutant des motifs blancs...
    J'ai acheté un flacon chez YR, il m'attend toujours...

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que mat, ce n'est pas très joli! Tu as assuré avec le top-coat!
    Bon, tu me donnes envie avec tes vernis, dire que j'en ai jamais mis!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien le mat! mais je ne sais pas si ça me plairait sur moi, j'aime bien quand "ça glisse" (oui, je sais, humm).
    Bises!

    RépondreSupprimer
  4. opi is the best! avec le top coat, c'est top!

    RépondreSupprimer
  5. Comme vous, je préfère en brillant! Nous sommes des filles bling-bling, nous! Encore une fois, Capp, mais comment fais-tu pour avoir d'aussi jolis ongles??? Ch'uis trop jalouse!

    RépondreSupprimer