lundi, février 25, 2013

Le lundi avec mademoiselle Sophie !

Depuis quelque temps, j'ai tenté de me remettre au tricot. Je ne suis pas une surdouée dans le domaine, mais je m'amuse. Problème : à la moindre anicroche, je flippe, et je suis incapable de rattraper une maille ou de récupérer une quelconque bêtise. La possibilité m'étant donnée d'aller apprendre avec l'une des plus célèbres tricoteuses de la blogosphère, je n'ai pas boudé mon plaisir ! 
Le lundi je suis donc là : 


J'adore cet endroit... Regardez la charmante cour intérieure : 


Vous ne connaissez pas Rrose Selavy ? C'est d'abord un personnage fictif créé et incarné par Marcel Duchamp (oui, le plasticien controversé, celui des ready-made, qui a su faire d'un urinoir une œuvre d'art), un alter ego féminin que Man Ray photographiera. C'est aussi le nom d'un lieu cosy dans lequel ont lieu des ateliers d'art : sculpture, dessin, peinture, tricot, crochet, couture, céramique... Mais allez plutôt voir leur site ICI.
Quand j'ai vu que mademoiselle Sophie (cliquez ICI pour son blog), la créatrice du trendy châle (vous ne connaissez pas le trendy châle ? allez voir la galerie en cliquant ICI), celle de Breaking the wool (clic), faisait partie de l'équipe (voir article ICI) et que justement, le lundi après-midi, je pouvais profiter de ses lumières... j'ai plongé !
Héhé je vous avais déjà parlé de mademoiselle Sophie et de mes velléités de trendy châle il y a bien longtemps... C'était en octobre 2010 (argh le temps passe...) ICI (clic). Eh bien je peux vous dire que le lundi c'est tricot avec mademoiselle Sophie (pour mieux la connaître c'est ICI) ! Et j'ai eu de la chance, j'ai bénéficié de cours quasi-particuliers ! Le top du top ! En plus mademoiselle Sophie est très patiente avec les neuneus dans mon genre, et très pédagogue ! 


Et elle a toujours des écharpes et des pulls absolument magnifiques, dans lesquels on aurait envie de se lover pour profiter de la douceur de la laine moelleuse... Ah oui en plus là, il y avait quelques muffins du Starb*ck's voisin apportés pour fêter mon anniv' ! Cela dit, on s'empiffre de douceurs on a toujours un petit quelque chose à se mettre sous la dent pendant l'après-midi...
Donc le lundi, c'est tricot avec mademoiselle Sophie chez Rrose Selavy ! Elle intervient à d’autres horaires et il y a aussi des stages pour adultes et/ou enfants (clic) ! 

Mais où sont les tricots réalisés ? Héhé patience... 

6 commentaires:

  1. Quelle veinarde Capp' ! il me tarde de voir les tricots réalisés ! J'aime beaucoup ce que Mademoiselle Sphoie a autour du cou, la couleur est magnifique.

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air bon! (dans tous les sens du terme) Tu as raison de te faire plaisir, Capp', alors quand c'est en prime avec une célébrité de la blogotricot, le top!

    RépondreSupprimer
  3. Que du plaisir !
    Elle se termine quand mon écharpe ? ^^
    Mille bizzronrons

    RépondreSupprimer
  4. Ouaaaaaaaaaah, ça doit être très, très agréable, en effet.... tricoter en coeur, déguster de bonnes petites choses autour d'un bon thé....... mais bon, c'est un peu loin pour moi, hi hi...
    Ah, et je rectifie, non, non et non, tu n'es pas neuneu, tu es en cours d'acquisition, nuance !! (et rattraper une bêtise, c'est tout sauf évident, d'ailleurs, pour ça, tu as l'astuce du "fil de survie"...
    Bises et belle journée.

    RépondreSupprimer
  5. Quelle chance! C'est une très belle idée, et j'espère que cela va te débloquer! Moi aussi je suis fan de Mlle Sophie et de ce qu'elle a autour du cou!
    Quant au lieu, il est superbe aussi! Bon tricot ma chère Capp!

    RépondreSupprimer
  6. Le lieu a vraiment l'air sympathique, sans compter les muffins!!!! C'est chouette de pouvoir tricoter à plusieurs ainsi. Profites en!

    RépondreSupprimer