jeudi, août 17, 2017

Fabriquer soi-même ses cartes et courriers : un loisir créatif pour offrir du bonheur !

La correspondance "papier" était au coeur du billet d'hier sur le blog. 
Recevoir une carte postale, une lettre, c'est toujours un plaisir. Mais quand l'expéditeur a en plus pris le temps de le fabriquer, c'est un cadeau supplémentaire. 
Je n'ai jamais essayé la carterie mais la carte de Caroline qui accompagnait son ATC (artist trading card : si vous ne connaissez pas, regardez ICI sur le blog Le petit atelier de Béa) m'a émerveillée. Regardez donc : 
  • la carte fermée : 

  • la carte ouverte :
Sympa, non ? 

Je vous ai aussi déjà montré la superbe carte de Tova du blog Scrap et patouillages CLIC





Il s'agissait en fait d'un défi de Stéphanie Leschiera de Créer etc (clic), le challenge Oh les belles cartes ! L'idée était d'envoyer une carte par jour (classique, scrappée) tout au long du mois de mai et j'ai eu la chance de recevoir cette jolie carte fleurie. Vous pouvez en voir d'autres plus jolies les unes que les autres sur le blog de Tova. 

J'avais initialement prévu de participer au défi (avec des cartes postales du commerce) mais le mois de mai a été encore un mois très chargé professionnellement, avec beaucoup de formalités administratives et autres en vue de mon changement de travail et... je n'ai pas envoyé la moindre carte.

J'avais évidemment envie de répondre à Tova et il se trouve qu'elle a fait, sur un forum, un appel à mail art dans un format précis sur un thème que j'ai trouvé euphorisant : le cirque en rouge et or ou jaune. 

Je me suis donc amusée et voici ce qu'elle a reçu (j'ai évidemment caché les coordonnées de Tova, qui sont sur fond blanc au centre) : 



Je ne suis pas très douée mais j'adore cette activité qui me détend ! Ce n'est pas la première fois que je réalise un mail art (ou que j'en reçois un)... Vous pouvez retrouver tous ces échanges en cliquant ICI pour retrouver tout ce qui concerne l'art postal sur ce blog. 

On peut aussi faire plus simple et décorer une carte postale du commerce et son enveloppe... C'est ce que j'ai fait hier et je vous montrerai cela quand la destinataire aura reçu son courrier ;-) 

Alors ? Qu'en pensez-vous ? C'est un bonheur à réaliser et à recevoir ! Ça ne vous donne pas envie d'essayer ? 

6 commentaires:

  1. Merci pour ce très joli article et la place que tu m'as donnée 😁😇. La 1ère carte est une carte waterfall (ou carte postale) et c'est vrai que l'effet est toujours bluffant 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le nom : je n'y connais rien, j'ai juste trouvé ça super ! Et bravo pour tes créations !
      Bises de Capp

      Supprimer
  2. De bien jolies cartes, en effet...
    Bises, belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais toi aussi, tu en fais de magnifiques ! Ton dernier billet montre une carte pour un mariage en septembre qui est superbe !
      Bises de Capp

      Supprimer
  3. Tu prêches une convaincue ! J'adore faire des mail art et en recevoir aussi. J'aime prendre le temps de réfléchir à la personne à qui je l'envoie et trouver le thème qui lui fera plaisir, qui la fera sourire en ouvrant sa boîte aux lettres :) J'aime beaucoup celui que tu as réalisé sur le cirque, bravo ! Je vais aller faire un tour sur les sites dont tu parles. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dolly !
      Je savais que ce billet te parlerait : tu m'as déjà tellement gâtée avec tes mail art !!!! J'adore ce que tu fais : c'est superbe et ça vise toujours juste ! Je crois d'ailleurs que tu es celle qui m'a fait découvrir ce qu'était l'art postal !
      Bises de Capp

      Supprimer

Petit rappel sur les commentaires

Les commentaires sont modérés et tous les commentaires anonymes sont supprimés.  Comments are moderated and all anonymous comments are re...