samedi, mars 22, 2014

DBH 2.0 # 17 et 18 : deux déjeuners très légers !

Je continue à préparer des déjeuners en boîtadéj ;-) mais je dois prendre mes marques avec un nouveau mode d'alimentation et c'est encore un peu difficile pour moi... Voici deux boitadéj légères qui ont fait partie de mes repas ces dernières semaines. Je vous rassure : elles ont été complétées par des galettes de riz complet !

La première comporte des crudités : endive, salade feuille de chêne et chou rouge (caché derrière l'endive) et quelques bâtonnets de surimi avec l’habituelle vinaigrette balsamique/olive. 


La seconde contient deux œufs durs, des carottes râpées parsemées de raisins secs et encore de l'endive. Le dessert est une salade de fruits ! 


Il faut dire qu'avec le temps magnifique que nous avons eu dans la région, j'avais envie de salade et de fraîcheur ! Mais apparemment, la semaine prochaine, le froid revient... On verra bien !

4 commentaires:

  1. Des repas légers et goûteux, qui correspondaient au superbe temps que nous avions, effectivement, avec des températures hors normes... la semaine prochaine, les températures prévues sont beaucoup plus fraîches et conformes à la norme saisonnière...
    Bises, bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui nous retournons à un temps plus frisquet ! Dommage : je m’habituais très bien à la douceur, moi ;-)
      Bises de Capp

      Supprimer
  2. Ils sont jolis et tout légers ces bentos! J'en mange presque chaque jour, des bentos, mais je n'ai même plus le temps de les photographier ou de bloguer, je suis désolée de t'avoir ainsi lâchée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est pas trop tard pour nous montrer ceux à venir ! J'aime bien voir les boitadéj's des copiNETtes, cela donne des idées !
      Cela dit, mes nouvelles boitadéj's sans lait sans gluten changent un peu ! Ces deux-là le sont presque... sauf le surimi, dont j'ai été surprise de lire qu'il contenait du gluten.
      Bises de Capp

      Supprimer