vendredi, juillet 19, 2013

Avant / après...

Les anciens propriétaires de notre maison avaient mis de l'enduit à l'ancienne partout... Vous en aviez déjà vu dans la cuisine, avec des briquettes de parement ICI et il y en avait aussi dans l'entrée, dans la cage d'escalier et dans le salon.
Cela m'avait plu pendant un moment, mais on se lasse de ce genre de chose, surtout quand il y a de fausses pierres partout en plus ! Nous ne sommes pas bricoleurs et l'enduit à l'ancienne est une vraie galère à enlever... Nous avons donc décidé de faire appel à des professionnels pour refaire la cage d'escalier.
Voici donc un "avant/ après" !
Le haut de l'escalier au début à notre arrrivée :


Vu sous un autre angle après remplacement du sol...


Et voici le résultat (avant pose de nouvelles poignées de porte plus sobres : je n'ai jamais été fana de celles-là), on attend le "séchage profond" mais ça va être bientôt bon !



Voilà, c'est tout simple, les boiseries sont blanches, les murs sont d'un blanc à peine cassé (blanc subtil 90-619 en Duli*satin de chez Guit*et) et ça correspond à mes goûts du moment ! Maintenant, le salon fait un peu bizarre... Ce sera pour une prochaine fois !

10 commentaires:

  1. Très joli et sobre, bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Un grand coup de frais pour l'été ! C'est sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parfait ! C'est exactement ce que j'aimerais faire dans mon séjour / salle à manger.

      Supprimer
  3. C'est très bien, beaucoup mieux effectivement ! les enduits à l'ancienne vieillissent mal, parfois, de plus, après avoir été très à la mode, ils ne sont plus au goût du jour. Là, c'est juste parfait, et cela te laisse libre champ pour (ou pas) accrocher ce que tu veux... vive la sobriété !
    Bises et belle journée.

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles !
    C'est tout à fait ce que je voulais : du sobre et discret ! Je suis ravie !
    Bises de Capp

    RépondreSupprimer
  5. Que c'est lumineux, c'est très réussi !

    RépondreSupprimer
  6. Breau2:52 PM

    C'est très beau, ce sont mes couleurs aussi,tu verras tu ne t'en lasseras pas. ça fait très lumineux.

    RépondreSupprimer
  7. Wouah, c'est beau en blanc! C'est vrai que l'enduit à l'ancienne, on s'en lasse. Ton étage paraît plus moderne, j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  8. Oh comme je comprends, je ne suis pas fan des pierres et de ces enduits, qui se faisaient pourtant beaucoup il y a une 15aine d'année (j'en avais posé moi même dans mon ancienne maison berk)le résultat final est parfait, sobre et clair ! Bisettes

    RépondreSupprimer
  9. Ca donne un sacré coup de jeune c'est top !

    RépondreSupprimer

Éloge de la lenteur et... du papier ! Correspondances...

Un autre moyen de prendre son temps et de se faire plaisir en faisant plaisir aux autres est de revenir à la correspondance "papier&qu...