mardi, janvier 18, 2011

Les envies du mardi en janvier 2011 #3

Une envie hésitante aujourd'hui...
J'aurais pu vous dire que j'avais une envie d'allègement global de ma vie : envie de désencombrement ou au moins de limitation de cet encombrement. Et c'était vrai. Et ce n'est pas nouveau. Oui mais voilà, à force de recevoir des réflexions inappropriées d'un(e) anonyme (je penche pour une, en effet, je crois qu'elle a déjà ennuyé d'autres blogueuses de ma connaissance... curieuse manière de remplir sa vie...), eh bien j'ai perdu ce désir-là pour le moment ! (à part l'envie d'arrêter mon abonnement à Télérama et mes habitudes d'écoute de France Culture, parce que ça fait vraiment trop bobo et qu'Anne Onyme s'en sert comme d'un viatique !)
J'aurais pu vous parler d'une envie extrême de consommer, d'aller faire les soldes et d'acheter compulsivement... mais ce n'aurait été que pure provocation face à ce(tte) troll(ette) minimaliste. Je n'ai jamais été une serial-shoppeuse (aller m'acheter des fringues ne fait pas partie de mes joies, pourtant, il le faut bien parfois !) mais c'est vrai qu'à force de commentaires navrants, j'ai presque la fièvre acheteuse. Beau résultat ! Médaille d'or de psychologie, la/le minimaliste !
J'aurais pu vous dire que mon envie du mardi, c'était qu'on me laisse en paix, qu'on m'oublie, qu'on me lâche, qu'on cesse de me harceler inutilement. C'est que... c'est du joli de passer son temps à faire des réflexions et d'ennuyer une mamie de plus d'une demi-siècle dont on ne sait RIEN ! Drôle de façon d'occuper ses journées... il faut vraiment n'avoir rien dans la vie ! Rien de positif en tout cas... (d'ailleurs, on pourrait peut-être lui envoyer des cadeaux ? Apparemment, c'est un gros manque pour elle/lui... mais connaissant la générosité non feinte de mes amis du net... je suis sûre qu'on pourrait combler ce déficit !)
J'aurais pu vous dire que j'avais envie d'arrêter ce blog parce qu'en effet, cela m'a taraudé un instant...
Je pourrais vous dire que j'aime les anaphores et les prétéritions ! Hihi !
Mais finalement, mon envie du mardi, ce sera de continuer à vivre et à écrire ici mes petites joies (pas mes grandes luttes), continuer à m'extasier devant de jolis objets (pas les laideurs du monde et de ce qu'on lui fait subir), continuer à profiter des amitiés du net qui n'ont rien de virtuel (eh oui, ce n'est pas factice), continuer à goûter la saveur d'un fruit ou d'un gâteau (gourmande je suis, gourmande je serai !)... Et le reste, tout le reste, même si celles et ceux qui me connaissent (ce qui inclut me connaître virtuellement, forcément plus que les donneurs de leçon de pacotille) savent aussi que j'ai, comme tout le monde, des préoccupations sérieuses, des convictions (que la loi m'interdit d'exprimer : ça tombe bien, moi je n'ai pas envie d'ennuyer tout le monde) et une vie réelle riche de ceux que j'aime... eh bien tout le reste, je le garderai pour moi.
Ce billet fait trop d'honneur à quelqu'un qui ne le mérite pas. Il ne restera donc pas en place longtemps, vraisemblablement jusqu'au bilan de janvier, pas davantage et ce bilan, c'est déjà la semaine prochaine que nous le montrerons, n'oubliez pas.
Je vous souhaite un beau mardi, riche de désirs et de joies.
Pour ma part, je vais ensoleiller ma journée par une belle rencontre ! À tout à l'heure Christie (clic) !
Et vous, alors ? Des envies ce mardi ?
  • chez Petite Fée ICI une envie de temps... ça ne va pas être simple ma belle !
  • chez Lolli ICI une envie qui m'attriste :-(
  • chez Eloah ICI une envie... qui donne faim !
  • chez Nini ICI une très belle envie à laquelle je répondrai juste : merci à toi !
  • chez Dan ICI une envie presque indiscrète avec une très jolie photo !
  • chez Sakura ICI, l'envie d'une jeune maman fatiguée...
  • chez Sarah ICI une envie qui va en appeler d'autres (il faudra bien les vernir, ces jolis ongles !)
  • chez Miaou ICI une envie qui mérite de la variété, héhé...
  • chez Natanne ICI une envie tentante et toute douce
  • chez Dolly ICI une envie bien sympathique !
  • chez...
EDIT du 25/01/2011 : Finalement je laisse ce billet en place, de toute façon, il va bientôt aller en page 2 ! Ça permettra les piqûres de rappel si nécessaire...

13 commentaires:

  1. Eh bien, après un message d'une telle qualité, je ne sais pas quoi ajouter... ne te laisse pas démonter par la méchanceté bête, méchante (oui, je sais, la méchanceté méchante, ça fait redondant, mais là, je parle de la méchanceté crasse) et gratuite... j'espère que la (ou le) troll passera son chemin... oui, il y a du beau et du bon dans le monde, et mille raisons chaque jour de s'émerveiller et de remercier...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. couette2:48 PM

    mon envie ce mardi sera de te dire bravo! Na! ♥

    RépondreSupprimer
  3. Tu as bien raison, Capp', de vouloir continuer sur ta lancée!
    Longue vie à ton blog, et au diable les trolls, méchants, vexants et navrants!

    RépondreSupprimer
  4. Pff, j'espère que c'est la dernière fois qu'on entendra parler de troll... Tu as bien raison de continuer à nous faire rire, rêver, réfléchir, nous extasier Capp'!
    Bises à toi!

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme7:56 PM

    Cap : tu es toi même . c'est ce qui est important

    Bises

    Natanne

    RépondreSupprimer
  6. Posté !!

    Ne te laisse pas atteindre par les NEGATONS !!!

    plein plein de bizzronrons

    RépondreSupprimer
  7. Un seul mot : BRAVO pour ce billet

    RépondreSupprimer
  8. Capp la reine des envies! Les envies, c'est la vie, alors sus aux trolls et vivent les lutnins!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Merci à toutes !
    Vive la vie et les envies !
    Bises de Capp

    RépondreSupprimer
  10. Je t'aime bien en résistante, moi !! Et je t'aime beaucoup tout court, n'en déplaise aux troll(ette)s ! GROS bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Capp tu peux rendre ton blog privé en ne laissant entrer que ceux que tu choisis aussi. C'est radical mais efficace ! Mardi c'était hier, j'avais envie de mer et je l'avais sous les yeux !!!
    Bises de la Paimpolaise

    RépondreSupprimer
  12. Ca c'est envoyé ! Bravo Capp ! Je trouve très beau ce billet ! et j'aime ton blog, na !

    RépondreSupprimer

Ma montre connectée et moi ! Fitbit si tu m'entends...

Je croyais vous avoir montré mon bracelet connecté depuis longtemps mais je n'en vois pas trace. Je suis donc l'heureuse détentrice...