Je suis une fiiiiiiiiiiiiiiiiiiille et j'aime le rose ! Vous aviez déjà vu mon super appareil photo rose assorti à l'ordi rose ici, le riz rose ici, voici maintenant les bananes roses !
Elles viennent d'Équateur (ce qui n'est pas développement durable mais je voulais goûter, mea culpa). Pour être honnête, je dois dire que l'extase gustative n'était pas au rendez-vous. C'est plutôt l'histoire d'une déception ! D'abord, j'ai eu un mal fou à peler la banane choisie. Ensuite je l'ai trouvée farineuse et peu sucrée, sans doute pas assez mûre. J'ai donc décidé de la faire dorer à la poêle et je l'ai mangée avec quelques cranberries et du sirop d'agave. Pas mal, sans plus.
Je ne connais pas cette banane mais si c'est comme la banane plantain des Antilles, en effet ça ne se mange pas cru.
RépondreSupprimerJe t'ai taguée à la page d'aujourd'hui sur mon blog ;.)
RépondreSupprimerJe ne connais pas ces bananes, mais je connais par exemple la banane Plantain, comme dit Stephie çà ne se mange pas cru (sauf si très très mûre), mais la Plantain par exemple tu la coupes en rondelles (après l'avoir trempée dans un peu d'eau salée)et la fait frire, c'est délicieux.
Ca avait pourtant l'air sympa comme tu l'as préparée.
Hihi c'est pour çà que je trouve intérréssant de préciser l'année même si à la base ce n'est pas demandé. C'est sympa, çà permet d'en savoir plus sur les autres ;.)
RépondreSupprimerD'un autre côté comme je vais être grand-mère on se doute bien que je ne suis pas récente récente... bouhouhou...
RépondreSupprimerStephie et Butterflystar, merci pour l'info sur la banane plantain, je ne savais pas.
Bises de Capp
oui ba ça me tente moyen quand même!
RépondreSupprimer