samedi, octobre 01, 2016

Moi après mois : septembre 2016 c'est reparti pour une nouvelle année !

Le mois de septembre est toujours un mois épuisant et celui-ci ne déroge pas à la règle. Voici mon petit bilan suivant l'idée de Moka du blog Au milieu des livres (CLIC) :

rentrée des classes ! / adorer ne pas être professeur principal / maintenant quand le suivi Chronopost t'annonce que ton colis est déjà dans ta boîte à lettres et qu'il n'y est pas, c'est qu'il a été confié à la factrice qui l'apportera plus tard avec ton courrier... / une enveloppe dodue dans ma boîte à lettres : j'ai une chance folle, j'adore ma nouvelle trousse, merci ma Dan ! / retourner au ciné (voir Nerve) et avoir l'impression d'être au boulot avec à côté deux ados gloussantes incapables de se taire : grrrrr... un début de film gâché, jusqu'à ce que l'homme s'énerve très efficacement ! / dormir encore et encore / reprendre le chemin de l'école du lycée / retrouver mon mardi chéri !!!!! / essayer des robes commandées sur le net et... toutes les renvoyer / des classes qui font bonne impression, pourvu que ça dure / thank God it's friday : pas mécontente de terminer cette première semaine / une visite rapide mais mon Dieu que c'est difficile... / pleurer dans la voiture, mais tout le monde fait ça, non ? / avoir la possibilité d'aller au yoga sur l'emploi du temps mais... ne pas avoir envie de s'engager pour l'année / un premier week-end de repos nécessaire : pfffff, c'est quand, la retraite ? / ils sont beaux, mes petits... et mes grands chéris ! / un lundi allégé, ça fait du bien ! / marre des vidéos en tout genre... moi j'aime ce qui est écrit ! / tester un nouveau cours de yoga et avoir envie de continuer les deux  : c'est malin ! / s'inscrire ou ne pas s'inscrire à l'année... / une journée de canicule de plus / envie de faire grève simplement pour ne pas y aller... / y aller quand même et tenir / des colis qui donnent le sourire / une fin de semaine attendue / une pie qui se régale des croquettes du chat dehors ! / un fou-rire qui fait passer un bon moment dans un lieu pourtant trop souvent tristounet : une visite joyeuse, la première je crois / avoir l'impression de passer la journée cloîtrée dans une piscine tant ça pue le chlore, mais toit, gouttières, façades : une maison toute propre... maintenant, il va falloir penser aux volets ;-) / craquer sur un aspirateur : je dois être devenue folle / des courriers qui font plaisir / préparer le premier devoir de l'année : argh, les corrections, le retour ! / mollesse, mollesse... il faut que ça cesse... mais pas tout de suite ;-) / les semaines se suivent et ne se ressemblent pas : un mardi sans aucun cours de yoga / travailler : jusqu'à quand ? / la première crève de l'année : il y a un début à tout / c'est l'automne : dépression, le retour / se sentir seule, abandonnée : marre de se faire piétiner, en classe, en voiture, partout ; marre du sexisme ordinaire ; envie que tout cela s'arrête / se dire qu'il faut réagir, retrouver l'élan, mais comment ? / un mardi de plus en mode loque / la violence insidieuse faite aux malades d'Alzheimer (et autres pathologies du même style) et à leur famille... une réunion tendue et attendue / un bracelet zen / adorer le courrier papier / les feuilles de contrôle tombent... ah oui, c'est l'automne ;-) / un nouveau chef qu'on ne peut pas rencontrer sans rendez-vous mais qui ne lit pas ce qu'on lui écrit, ça complique la communication tout de même ! heureusement, un adjoint génial et qui abat seul tout le boulot, mais que ferait-on sans lui ? / finir le mois sur une note positive, avec le grand soulagement du vendredi : vive le week-end et bienvenue au mois d'octobre ! 

Le courrier papier, c'est du bonheur dans la boîte à lettres... comme celui reçu de Christie, du blog Ma Vie sans moi ICI


9 commentaires:

  1. Eh ben, ma Capp', un mois mouvementé...
    Je te souhaite de pouvoir te ressourcer au yoga, en tous cas.
    Des bises qui s'envolent vers toi (ben oui, c'est l'automne!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Sarah ! Oui un mois mouvementé de plus...
      Bises à toi

      Supprimer
  2. On sent ta fatigue, ton épuisement, même, tout au long de ce mois... je te souhaite un mois d'octobre beaucoup plus propice au repos et à la sérénité.
    Bises, bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nini. Je crois qu'en effet, j'arrive à saturation de fatigue... D'ailleurs vendredi, en quittant le boulot, une collègue m'a dit : "on dirait vraiment que tu n'en peux plus"... et c'est exactement ça.
      J'espère qu'octobre sera plus... reposant. ;-)
      Bises de Capp

      Supprimer
  3. oui, un mois de septembre qui ne déroge pas à la règle, tu as raison. Prends soin de toi, Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dolly. Toi aussi, prends soin de toi.
      Bises de Capp

      Supprimer
  4. Bon Mois D'octobre !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Capucine
    J'aime beaucoup cette façon d'enregistrer les sentiments du quotidien!
    Bises de Chicago

    RépondreSupprimer
  6. Le yoga t'aidera peut-être à supporter davantage les contraintes du travail, et le reste. Il faut sans doute que le travail n'envahisse pas totalement nos vies, mais l'enseignement est assez chronophage. Je te souhaite un mois d'octobre plus doux.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Moi après mois : mars, un printemps de tensions

Qui a oublié de publier son moi après mois de mars ? 😊 Eh oui... Allez il n'est jamais trop tard pour bien faire ! Merci à Moka pour ce...