dimanche, novembre 10, 2013

DBH 2.0 #4 : souvenir d'enfance...

Encore une fois je suis en retard pour le DBH, quelques soucis de santé m'ont empêchée de mettre à jour ce blog, mais tout est rentré dans l'ordre et me revoilà ! 
Le DBH de la semaine est une fois de plus tout simple et la salade de riz qui le constitue est celle de mon enfance : riz basmati, jambon, tomates, maïs ! Je n'ai pas ajouté de dés d'emmental (il n'y en avait plus à la maison !) mais ça aurait été alors vraiment parfait, comme quand j'étais petite ! 


Une fois de plus une fiole de sauce pour assaisonner le tout et à côté, dans un moule à muffin en silicone, trois pruneaux à adjoindre au fromage blanc que j'avais apporté ! Cela convenait parfaitement à mon appétit ! 

Mon bentô est nettement moins élaboré que celui de Marie qui est sur son blog Au bonheur des dames (cliquez ICI pour le blog) ! En effet, je suis ravie et je me sens moins seule puisque Marie participe désormais ! Et son premier bentô spécial DBH me met l'eau à la bouche ! Allez voir plutôt ICI ! J'aimerais beaucoup que d'autres copiNETtes, dont je sais qu'elles préparent leur bentô (n'est-ce pas Dolly de Livres et compagnie CLIC ?) se joignent à nous ! Allez, on relance le DBH, qu'on se le dise !

9 commentaires:

  1. Contente que tu ailles mieux Capp'!
    Ah, la salade de riz: simple mais indémodable! Dans la mienne il y a du thon, du maïs, des tomates, des olives ou des cornichons. Voilà, j'en ai l'eau à la bouche!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui la salade riz de la mer est un gros succès ici aussi avec thon et surimi ! Mais la préparer fait rappliquer les chats illico, au cas où une miette de thon serait attrapable... alors le matin, je privilégie la tranquillité ;-)
      Je ne pense jamais aux cornichons alors que j'adore ça... Merci pour l'idée !
      Bises de Capp

      Supprimer
    2. oui cvrai indemodable

      Supprimer
  2. J'adore la salade de riz! Ici, on en mange très très souvent car les enfants adorent ça aussi! Je rajoute du thon et beaucoup d'olives pour la plus petite!
    Je ne ferai pas de bento demain, vu que c'est férié, désolée! Mais je suis ravie de t'accompagner dans cette aventure! Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un lundi férié, c'est génial : profites-en ! Je vais en profiter aussi et je suis ravie de penser qu'on se retrouve lundi prochain avec un nouveau bentô de ton côté !
      Bises de Capp

      Supprimer
    2. oui c super un lundi ferié on peut profité de sa famille et generalement le lundi je suis plus fatiguée que les autre jours

      Supprimer
  3. Ici aussi, la salade de riz est plébiscitée par tous, avec des variantes selon les goûts de chacun... un doux souvenir d'enfance à manger, c'est encore plus fun...
    Bises et belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la salade de riz met tout le monde d'accord, je crois ! Cela dit, nous aimons beaucoup aussi la salade de pâtes...
      Bises de Capp

      Supprimer
  4. j'aime la salade de riz

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Moi après mois : mars, un printemps de tensions

Qui a oublié de publier son moi après mois de mars ? 😊 Eh oui... Allez il n'est jamais trop tard pour bien faire ! Merci à Moka pour ce...