mercredi, mars 27, 2013

Lutter contre le froid...

Ce blog semble en état d'hibernation... C'est un peu ça... Le froid me paralyse !
En fait, je ne me suis pas remise des épisodes neigeux de la mi-mars... Voyez plutôt mon jardin le 13 mars dernier : 


et le ciel bleu qui allait avec ! 


Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrr... 
Pour lutter contre le froid de ce début de printemps, heureusement, ma belle-fille Nini est là ! Beaucoup plus rapide et douée que moi en tricot, elle m'a offert de quoi me protéger : j'adore ! Un châle pile poil à la bonne dimension (elle le trouvait trop petit, quelle idée !), une superbe pointe douillette, moelleuse, qui me tient bien chaud et que je ne quitte plus ! Impossible de se passer d'un confort pareil une fois qu'on y a goûté ! Un immense merci, ma belle !


C'est Nini, ma belle-fille chérie, la tricoteuse (et crocheteuse !) qui a pris la photo, dans la véranda de leur nouvelle maison...
Allez, moi aussi, je vais réussir à vous montrer une production tricotesque, un jour...  ;-)  D'ailleurs, je continue à prendre des cours avec Mlle Sophie (rappelez-vous ICI : CLIC) mais maintenant, on y va à deux : Nini et moi ! Un pur bonheur de partage ! Et après on se fait une journée de fiiiiiiiiiiiiiiiiilles avec repas délicieux (miam les sandwiches et macarons Lad*rée...) lèche-vitrine et shopping... c'est génial !

9 commentaires:

  1. Ce froid, brrr, on s'en passerait maintenant! Même avec un superbe châle! Il doit être très facile à assortir, hein Lolli? (Lolli et dan, les accros aux gris de toutes nuances, hihi!)Ta belle-fille t'a gâtée, bravo à elle!
    Attention question indiscrète: c'est la Nini qui poste sur ton blog? Je n'avais pas fait le lien...
    Bisous, Capp!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il arrive à ma belle-fille préférée de mettre des commentaires mais elle n'a pas de blog. Ce n'est pas Nini des coups de coeur de Nini, qui est une copiNETte !
      Tu as raison, c'est un châle très facile à assortir et comme j'ai un manteau d'hiver gris bleuté... il est juste parfait !
      Bises

      Supprimer
    2. Ah, okay, okay, maintenant je suis au fait!
      Bisous à toutes ;-)

      Supprimer
  2. Eh non, Dan, la belle-fille de Cappuccinette n'a pas le même prénom que moi, mais le même "petit nom", hi hi...
    En tout cas, j'adore son châle, avec ses grandes franges, et la couleur est très jolie (couleur du temps actuel, ce matin, grisou de chez grisou...). On arrive au mois d'avril, où il ne faut pas se découvrir d'un fil, ça tombe bien, dans un sens...
    Bises et belle journée.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce châle hyper-douillet et dont la couleur me ravit, ainsi que Dan! hihi!
    C'est un modèle qui vient d'où? (oui, je suis très curieuse). En tout cas, elle est drôlement chouette ta belle-fille! Quant à vos journées de fiiilles, vous avez bien raison d'en profiter!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un modèle Phild*r !
      Et c'est sûr : elle est drôlement chouette ma belle-fille !
      Bises de Capp

      Supprimer
  4. Anonyme6:59 PM

    Je suis bien contente qu il soit enfin porté ce petit châle! Et j ai hâte qu on soit a notre prochain cours parce que j ai très envie de fluo pour égayer cette grisaille! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui le petit châle est porté tous les jours ! Merci encore !
      Moi aussi j'ai hâte d'être à notre prochain cours ! Bisous ma belle !

      Supprimer