dimanche, mars 03, 2013

La dame au camélia...

Pour mon anniversaire il y a quelques semaines, j'ai reçu de la part de Maria qui me gâte toujours (rappelez-vous la pâte de coings ICI) un cadeau qui trouvera bientôt sa place au jardin si le temps devient enfin un peu plus printanier... C'est un splendide camélia : 


Il est couvert de fleurs et de boutons, il est vraiment magnifique ! 


Comme je n'ai pas la main verte (et loin s'en faut, hélas), je vais suivre scrupuleusement les indications données : 


Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, ça ne se mange pas, mais ça se fume... Gné ? ;-)
Amusant, non ? 

8 commentaires:

  1. Ah oui la traduction du mode d'emploi laisse quelque peu à désirer en effet! Sinon je découvre que j'adore les camélias. Je ne pensais pas que les fleurs avaient cette allure. Cela se rapproche un peu de l'hibiscus non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, tu me poses de ces questions... Il va falloir que tu attendes que quelqu'un de compétent passe par là pour te répondre !
      Bises de Capp

      Supprimer
  2. j'adore les "modes d'emploi" des plantes : il y a toujours des traductions approximatives et des fautes d'orthographe !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est déjà rigolo (mais bien utile pour les gens comme moi) de donner un mode d'emploi pour une plante !
      Bises de Capp

      Supprimer
  3. Hihi, ça veut peut-être dire qu'il faut y mettre du fumier, non?
    C'est un arbre magnifique, et j'espère que tu arriveras à t'empêcher de le manger et de le fumer! Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oui j'imagine que c'est en effet cela : il faut mettre de l'engrais sans doute, mais la version proposée m'a amusée. De toute façon, personnellement, je ne fume pas alors ;) je vais résister sans souci !
      Bises de Capp

      Supprimer
  4. Personne n'a du relire la notice avant de le mettre en vente, hi hi...
    Le camélia est une plante superbe (qui n'aime pas le gel prolongé), qui peut prendre de l'ampleur, je le mettrai plutôt dans un endroit à l'abri du vent, mais pas vraiment en plein sud, histoire de ne pas le griller...
    Mais c'est une merveille... vas-y doucement sur l'engrais, à toute petite dose, à mon avis, et surtout, observe ton arbuste, il te parle (non, non, je ne fume pas hi hi...)
    Bises et belle journée.

    RépondreSupprimer
  5. Il faut que tu le plante en terre de bruyere.
    Faire un gros trou bien large et assez profond pour mettre de la terre de bruyere que tu vas acheter en jardinerie AVEC la moitié de terre de jardin (la terre de bruyere pure est trop forte )
    Les premieres années, il est bon de le protéger en plantant 4 piquets autour, les dit piquets servent pour entourer la plante sans la toucher , tu entoure un film plastique si possible transparent (en jardinerie) et pailler le pieds (avec des restes de tonte, des feuilles)
    Ombre ou soleil ca va , il est mieux de le planter à l'abri des vents surtout donc oui choisi un endroit abrité et c'est la bonne saison pour le planter .
    arroser par temps sec. Une fois bien repris, c'est un arbuste solide qui te donneras plein de bonheur. On enleve juste les fleurs fanées, pas la peine de le tailler. :)
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer

Moi après mois : novembre 2017, du soleil au froid !

Un peu en retard pour ce moi après mois de novembre où l'on est passé d'un temps de barbecue à un temps de neige ! Je continue à n...