samedi, octobre 15, 2011

Une drôle de visite...

Cette semaine, une visiteuse inattendue a voulu visiter notre jardin... Voyez plutôt :


Eh oui : c'est bien une perdrix ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'était pas effrayée le moins du monde ! Elle voulait quasiment entrer dans le salon, regardez :


Évidemment, les trois chats étaient aux cent coups de l'autre côté de la baie vitrée... Mais rassurez-vous : même Bilbo, notre chasseur émérite de souris et autres musaraignes, ne lui a fait aucun mal ! Elle est repartie comme elle était venue... À tire d'aile...

5 commentaires:

  1. Elle n'avait pas dû apercevoir tes minettes !!!

    RépondreSupprimer
  2. Une jolie visiteuse... qui sait bien que ta maison est accueillante...
    Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme8:41 PM

    Une perdrix le 15 octobre qui n'est pas craintive, est sans doute une des perdrix d'élevage lachées par les chasseurs quelques jours avant l'ouverture de la chasse.
    La liberté de cette perdrix a sûrement été de courte durée.

    RépondreSupprimer
  4. Merci de vos commentaires !
    Anonyme : merci de signer vos commentaires !
    Pour le reste, je ne vois pas ce genre de lâcher de perdrix à 15 km de Paris mais bon... je ne connais rien à la chasse (et j'avoue, je n'ai pas vraiment envie de connaître...)
    Cela dit, notre jardin reçoit de nombreuses visites d'oiseaux : vus aujourd'hui par exemple, un geai, un rouge-gorge, des troglodytes mignons, des moineaux, des mésanges, une famille merle, une pie et j'en oublie.

    RépondreSupprimer

Moi après mois : novembre 2017, du soleil au froid !

Un peu en retard pour ce moi après mois de novembre où l'on est passé d'un temps de barbecue à un temps de neige ! Je continue à n...