samedi, octobre 08, 2011

Boitadéj # 77 : gloubiboulga...

Je ne vous ai pas montré de boitadéj depuis un moment... J'ai oublié de photographier la dernière (que j'avais d'ailleurs oubliée à la maison) ;-) Pour le reste, la faculté m'a ordonné de ne plus parler (de toute façon, je ne pouvais guère faire autrement : aucun son ne sortait de ma bouche, ce qui est un peu délicat quand on fait un métier de grande bavarde comme moi !) et je suis donc restée, fébrile et silencieuse à la maison. Depuis, j'ai repris le travail, malgré une voix toujours défectueuse (un ado qui mue...), en dépit de deux antibiotiques, trois sirops, de l'homéo, des tisanes de thym, du lait chaud et j'en passe, le tout avec autant de miel que Winnie l'Ourson !
Il n’empêche : je mange !  Voici donc ma boitadéj d'hier, un fond de frigo de plus :


Le mélange donne un côté un peu gloubiboulga à l'ensemble, mais c'était bien bon tout de même, ce mélange riz, tomate, surimi et dés d'abondance avec sa petite vinaigrette ! Un dessert allégé parfum crème brûlée et voilà !
Vous remarquez que j'utilise quasiment toujours la même boîte, que je trouve beaucoup plus pratique que les jolies bentôbakos dont je dispose... C'est que préparer un déjeuner le matin à l'arrache avec trois chats dans les jambes, ce n'est pas simple !!!! Je vais peut-être finir par réussir à m'organiser... mais j'en doute !

4 commentaires:

  1. Moi j'aime bien les mélanges de fond de frigo comme ceux-là... J'en fais souvent. Mais pas en bentô, je ne trouve jamais le temps!

    RépondreSupprimer
  2. A ouais, un bento avec un booooon yaourt! Merci pour ton mot... et j'ai posté qq chose, du coup tu m'as redonné envie!

    RépondreSupprimer
  3. J'adooooooooore le mélange fond de frigo... finalement, le résultat est souvent très goûteux, et assez inattendu...
    Bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
  4. Un gloubiboulga qui reste très appétissant ! :3

    RépondreSupprimer

Moi après mois : novembre 2017, du soleil au froid !

Un peu en retard pour ce moi après mois de novembre où l'on est passé d'un temps de barbecue à un temps de neige ! Je continue à n...