mardi, février 15, 2011

Les envies du mardi en février 2011 # 3

Coucou ! C'est déjà le dernier mardi des envies du mois le plus court de l'année... Bientôt le bilan... Ce n'est pas le moment de freiner ! (ci-dessous une photo que j'ai prise hier pendant mon périple parisien : copyright Capp)

Je profite de cette dernière envie pour vous reparler d'une envie déjà évoquée, mais qui a pris corps hier... En effet, hier, j'ai pris un cours de photo à la Capitale. Cours de photo, cours de photo... dont vous voyez un souvenir ci-dessus. J'avais déjà eu cette envie ICI, souvenez-vous (clic) ! Mais où ai-je trouvé un cours de photo ? Eh bien c'est Requia qui a évoqué ICI Je veux être photographe dont vous trouverez le site ICI. Le concept m'a tout de suite séduite : il s'agit de passer l'après-midi avec un photographe professionnel. Tout commence par un cours théorique pour nous apprendre la manipulation de notre appareil photo (pas de panique, c'est une théorie parfaitement assimilable par les débutants dans mon genre !), puis des exercices pratiques variés permettent de mettre en application ce qui a été vu et enfin, nos photos sont commentées et analysées autour d'une boisson dans un café très sympathique. Le programme est progressif, on peut aussi choisir selon ses besoins, voyez ICI) et le père Noël m'a offert de participer à deux cours.
Le premier, que j'ai suivi hier, s'intitulait "Profondeur de champ". Nous étions quatre élèves, d'âge divers (j'étais la plus vieille, comme souvent...) avec un professeur sympathique, patient et pédagogue, le photographe Julien Benhamou (dont le site est ICI). J'ai appris plein de choses, j'ai fait plein d'exercices, j'ai découvert mon appareil photo, bref je me suis é-cla-tée. Et je n'ai qu'une envie ce mardi, c'est d'y retourner. Prochain cours : "Vitesse et mouvement".
Juste pour la route, voici la photo que j'ai réalisée (copyright Capp une nouvelle fois) et sélectionnée pour être sur le site de Je veux être photographe un de ces quatre... avec une inspiration familiale évidente pour ceux qui me connaissent un peu ;-) :

Si ça vous tente, il y a des cours à Paris (clic) et à Toulouse (clic) ! N'hésitez pas, c'est vraiment super (et ce n'est pas un article sponsorisé, il n'y en a pas sur ce blog) ! Un petit clic vers le site de Je veux être photographe : allez, filez vite voir ICI !

Et vous, quelles sont vos envies du mardi ? Les réponses :
  • chez Eloah ICI une envie de fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille !
  • chez Petite Fée ICI une envie pour laquelle je suggère l'inspiration ICI
  • chez Nini ICI une envie qui continue...
  • chez Dolly ICI une envie drôlement proche de la mienne... à réaliser sur Toulouse peut-être ?
  • chez Sarah ICI deux envies pour le prix d'une : c'est qu'elle était partie la semaine dernière et comme elle est sérieuse, elle rattrape ;-)
  • chez...
Allez mardi prochain, on fait le bilan !

12 commentaires:

  1. C'est une envie géniale !! j'adore ta photo (et un bisou pour tes petits, bien sûr !), j'aimerais vraiment m'améliorer, je vais y réfléchir...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est génial, Capp', et ça te va très bien je trouve ;-)

    RépondreSupprimer
  3. c'est super que tu aies réalisé cette envie qui te tenait à coeur depuis un moment ! j'aime beaucoup la photo d'inspiration familiale...Je file de ce pas voir le lien pour Toulouse, merci ! tu verras qu'il pourrait m'être utile pour mon envie du jour !

    RépondreSupprimer
  4. Ca a l'air vraiment très bien ce cours et les photos sont très réussies ! ( une petite préférence pour la première ...)

    RépondreSupprimer
  5. Ton envie fait super envie et j'aime tout particulièrement la première photo !

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour ce super article, nous sommes ravis que le cours vous ait plu ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Petite fée12:36 PM

    Très belle envie et qui a déjà bien avancé.
    Je préfère la 1ère photo, bien que le clin d'oeil n'est pas mal non plus.
    Vivement les suivantes, car je crois bien que tu vas t'éclater.
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Je vais suivre tes aventures avec beaucoup d'attention. J'adore la photo et mon rêve est de pouvoir m'offrir un appareil numérique digne de ce nom.

    RépondreSupprimer
  9. Superbes, tes photos! Ça donne vraiment envie! J'ai un bon appareil, mais je ne comprends pas comment on arrive à faire de jolies photos avec!

    RépondreSupprimer
  10. Je suis admirative devant ta première photo, il faut une sacrée technique (et un bon appareil !), bravo !

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ta photo et ai très envie de prendre des cours avec ce photographe, cela me permettrai d'améliorer ma passion pour la photo et la création de livres photos!
    Bises à bientôt pour un thé !

    RépondreSupprimer
  12. La première photo est digne d'une pro. Je suis époustouflée !

    ça a l'air super ces cours et je le garde dans un coin de ma mémoire car ça peut être une très belle idée de cadeau.

    RépondreSupprimer

Moi après mois : septembre 2017 le changement, c'est maintenant !

Sacré changement ce mois-ci : c'est une nouvelle vie qui commence . J'ai un peu de mal à prendre le rythme de ce nouveau boulot que...