vendredi, octobre 29, 2010

Le sort est conjuré !... ou pas

Non, ce n'est pas un string en laine (spécial dédicace à Tanaquil dont le sac à dos est là : CLIC), c'est bien le début de mon trendy chale de Mlle Sophie (tuto ICI et aspect espéré ICI) ! J'aime beaucoup ce bleu et la laine (rappelez-vous de son achat ICI) est toute douce...
Certes il y a des imperfections mais au moins, le sort est conjuré ! Et puis le tricot, ça déstresse (voir ICI) alors ça ne peut me faire que du bien !
Comme quoi j'ai toujours du mal avec les contraintes et les pressions... Mes envies du mardi sont enfin avancées le vendredi ! Je suis en retard, je suis en retard, disait le lapin blanc d'Alice...
EDIT de presque 20h : pas tant conjuré que ça, le sort : j'ai perdu une maille, tout se défait, je ne vois pas comment m'en sortir (et il s'agit aussi d'un vrai problème de vue), je verrai cela à ma prochaine visite chez mes parents (maman prépare-toi). Et dans le pire des cas, je revendrai la laine à quelqu'un de compétent !
EDIT de 5h00 le lendemain : ça y est, tout est détricoté. Je recommencerai plus tard. Ou pas.

6 commentaires:

  1. tanaquil10:08 AM

    Elle est vraiment très belle cette laine ! ton string est pas mal mais le châle sera trèèèèèèèèès beau !
    bises

    RépondreSupprimer
  2. un déut prometteur Capp' ! il me tarde de voir le travail fini et porté. Bon courage pour la suite. J'ai un "encours" de trendy châle, il faudrait que je m'y remette...

    RépondreSupprimer
  3. Ta laine est très chouette... et te voilà le pied à l'étrier, le reste sera une question de temps... eh oui, agiter les mimines déstresse, quelle que soit l'activité choisie (et évite de se précipiter vers le frigo, comme le souligne l'article que tu as trouvé...)
    Bonne continuation d'ouvrage !

    RépondreSupprimer
  4. Capp', persévère! le début était très réussi! rappelle-toi que ce n'est pas tant le résultat qui compte, mais le fait que tu fasses un truc avec tes petites mains, qui te fasse plaisir! (ou comment utiliser "faire" à toutes les sauces, pff).
    Bisouilles!

    RépondreSupprimer
  5. Merci les filles !
    dan tu as raison mais j'ai dû hériter du perfectionnisme de ma maman...
    Je n'y remettrai un jour je pense...
    Bises de Capp

    RépondreSupprimer
  6. Mince, c'est dommage! Quand on perd une maille, c'est très facile de la récupérer avec un crochet. Je le fais souvent, et je suis sûre que ta maman saura te montrer!

    RépondreSupprimer