mardi, octobre 14, 2008

La boîte à déj...

Nouvelle lubie de ma part ! Dans le cadre de mon régime (enfin de ma légère attention à ce que je mange...), je me suis dit qu'il serait sage d'apporter mon repas au boulot plutôt que d'aller à la cantine (fort bonne au demeurant mais... trop bonne, trop riche, trop pleine de tentations : il y a régulièrement des pâtisseries en dessert et je suis trop souvent incapable de résister...). Bien sûr, j'ai les classiques Tupperware mais la mode est à la lunch box ou carrément à la bento box plus ou moins kawaï (z'avez vu : j'ai le vocabulaire, hein ? ;-). Et une de mes collègues disposait depuis quelques mois d'un sac en jean que je trouvais tout à fait mignon et pratique, avec deux boîtes hermétiques superposables, un petit plateau et même une mini-nappe... alors je n'ai pas résisté : j'ai acheté la chose et hop, vous voyez ici l'objet... C'est donc ma "boîte à déjeuner perso" dite Boitadéj' : nous en reparlerons quand elle sera pleine !

9 commentaires:

  1. Anonyme10:41 PM

    tu es bien courageuse pour le régime ! et en plus tu as de jolies boîtes :), c'est fou cette mode (bien pratique en plus)! j'en ai bien besoin d'un régime, mais bon, la volonté n'est toujours pas là.... c'est dur!
    bonne soirée :)

    aji

    http://apetispaslib.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  2. TSSSS moi j'ai une super "tupp" speciale , bien avant les bento et super pratique et un set de table en patchwork country Tralalalalere !! NA !

    Explosée de rire

    plein de bizzronrons avec effet aussi guerisseur

    RépondreSupprimer
  3. Muriel8:13 AM

    sympa ta boite à dej... après tu nous montre ce que tu mets dedans, ça m'interesse, j'esaie aussi de surveiller mes kilos... Muriel

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles ! Promis je vais vous montrer ce que je mets dedans... Mais d'ici là argh, j'ai un doute sur l'identité de la dernière commentatrice !!!! Qui es-tu Muriel ? Où est ton blog ?
    Bises de Capp

    RépondreSupprimer
  5. Nini793:13 PM

    Coucou, Cappuccinette !
    Ma grande envisage sérieusement de s'acheter une boîte Bento (encore un truc japonais dont elle raffole hi hi), et j'envisage sérieusement de lui acheter pour Noël... donc, si tu l'as trouvée à Carrouf, je vais faire un effort (c'est pas mon circuit habituel) et aller voir, sinon, je commande sur internet...
    Au fait, j'ai du mal pour Modes et Travaux...

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Zut j'ai fait une bêtise : je recommence mon commentaire !

    Nini attention : cette Boitadéj n'est pas une bento box qui serait beaucoup plus petite ! Ta grande doit vouloir une vraie bento box... En général une bento box mesure entre 500 et 700 ml ce qui est très peu ! La boitadéj a deux compartiments : un petit de 500 ml et un grand de 750 ml !!! Je suis une gourmande affamée !!!! Mais je vais progresser et me mettre aux vrais bentos sous très peu de temps !
    Bises de Capp

    RépondreSupprimer
  8. vraiment intéressant. je n'ai pas trouvé la contenance du mini nomad....

    RépondreSupprimer
  9. Mook la boîte du Mini Nomad est la plus grosse des deux donc elle est censée faire 750 ml ! Mais il n'y a pas de séparateur et franchement ça fait vraiment riquiqui... ;-) Cela dit je n'ai jamais vu de vraie bento box (mais je me rapproche de l'achat doucettement...)
    Merci de ta visite, je suis ravie ! Très bientôt un article avec un lien vers chez toi...
    Bises de Capp

    RépondreSupprimer

Fabriquer soi-même ses cartes et courriers : un loisir créatif pour offrir du bonheur !

La correspondance "papier" était au coeur du billet d'hier sur le blog.  Recevoir une carte postale, une lettre, c'est ...