samedi, septembre 30, 2017

Moi après mois : septembre 2017 le changement, c'est maintenant !

Sacré changement ce mois-ci : c'est une nouvelle vie qui commence. J'ai un peu de mal à prendre le rythme de ce nouveau boulot que je découvre, mais ça va se faire ! Et j'espère bien pouvoir reprendre du temps pour mettre à jour ce blog... 
En tout cas, comme le propose Moka sur Au milieu des livres (CLIC), voici une petite trace de ce mois qui est passé si vite !

une pré-rentrée qui sonne comme un nouveau départ / enchaîner les accueils chaleureux mais... caloriques :  vous savez résister à des viennoiseries, vous ? / celle qui sera sur toutes les photos de groupe ! / le stress qui tombe / ressortir é-pui-sée d'une première journée de boulot pourtant plutôt cool / un pseudo-magazine publicitaire à renvoyer et un chef de projet à renvoyer aussi : "Enfin quinquas et plus !" mais ça ne va pas bien ???? Ils sont malades chez Procter et Gamble !!!! / des taille-haies partagés / un samedi en mode loque / enfin un magazine qui pense aux écureuils : merci Flow ! / tenter le post-crossing / retour vers le futur euh... plutôt vers le passé : un cabinet médical comme dans les années 60 / une manif ? non, non, juste les malheureux parents de gamins sans affectation / récupérer un audiomètre vintage mais en parfait état de marche / préparer un entretien téléphonique pour organiser une année / décidément le vintage est partout : retrouver au bureau le téléphone de mon adolescence... / le déjeuner de service de rentrée face à un mur d'escalade / mais il n'y a plus que le boulot dans ce billet ! / Irma, José, la nature qui se venge... / recevoir des excuses de la gérante du salon de coiffure évoqué dans le "moi après mois" précédent : c'est la moindre des choses, mais elle n'était pas obligée / retrouver le plaisir du vrai week-end et le chemin des petits carnets / un coup de mou vite oublié / prendre ses marques, petit à petit / aide aux devoirs par SMS /  une matinée en réunion : "c'est super quand tu viens, on a des viennoiseries !" :-) / trois ans, déjà... joyeux anniversaire Fleur ! / celle qui se demande si elle sera capable de tenir physiquement tant elle est fatiguée / des formations qui s'organisent, heureusement qu'il y a le TGV / en fait, il n'y pas que dans le billet qu'il n'y a plus que le boulot / de plus en plus de voitures et de moins en moins de places de parking / passer une belle soirée en famille pour fêter un princesse de trois ans... le temps passe trop vite / une journée en binôme qui dédramatise / le merci d'une maman émue qui rassure : se sentir utile et à sa place, enfin / le secret c'est la confiance en soi... / hésiter et choisir un mug sympa pour une infirmière topissime / s'économiser en évitant de courir dans tous les sens pour lutter contre la fatigue et en profiter pour fêter un anniversaire ! / thank God, it's friday... / se promener avant de rentrer du boulot, histoire de faire une vraie coupure / remplir la voiture et passer chez Emmaüs : une bonne chose de faite (mais pas simple : le camion annoncé à la déchetterie est passé... la semaine dernière ! Du coup, 30 bornes pour pouvoir vider la voiture !) / rêver de silence... / sortir de sa zone de confort en préparant une semaine de formation dans une jolie ville de province / passer plus de temps à préparer de quoi s'amuser que de quoi travailler... / un mois déjà terminé : pas vu passer septembre, moi ! 

Une photo de ma pause-promenade post-boulot : un lieu verdoyant et apaisant, ça fait une bonne transition avant de rentrer à la maison !


16 commentaires:

  1. Cette photo est dépaysante, ça doit faire du bien un tel paysage en sortant du boulot. Je suis ravie que ton changement de cap(;)) se passe bien. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Dolly j'adore cet endroit : et encore je n'ai pas montré la balade complète... c'est joli comme tout.
      Bises de Capp

      Supprimer
  2. Un mois très rempli, et très riche en émotions... tu vas y arriver, petit à petit, laisse du temps au temps...
    Bonne semaine de formation.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nini ! Tu as raison, il faut laisser le temps aux choses de se mettre en place tranquillement !
      Bises de Capp

      Supprimer
  3. "Rêver de silence", comme je te comprends !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Albertine ! Et chic je me sens moins seule dans ce monde de bruit...
      Bises de Capp

      Supprimer
  4. Qu'il est beau, ton mois, ma Capp'!
    On te sent épanouie, c'est vraiment chouette.
    Continue comme ça, surtout.
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'espère... Je suis ravie !
      Bises de Capp

      Supprimer
  5. Un bon mois quand meme, non ?
    Moi non plus je n'ai rien vu passer, j'etai sensée avoir du temps pour moi ... et je ne "bosse" pas moi LOL
    Bon mois d'octobre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui un très bon mois... mais qu'il a passé vite ! Bises de Capp

      Supprimer
  6. Super le changement ! Plus de "encore des copies, toujours des copies". Ce mois passé me semble plus léger que les précédents.
    Je te souhaite un bon Octobre.
    Bises des montagnes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, je me sens vraiment plus légère !
      Bises de Capp

      Supprimer
  7. Un mois de septembre encourageant pour l'année à venir :)

    RépondreSupprimer
  8. J'espère que cenouveau départ te ravira au fil des mois ! Je te souhaite une belleannée.Bises

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Moi après mois : mars, un printemps de tensions

Qui a oublié de publier son moi après mois de mars ? 😊 Eh oui... Allez il n'est jamais trop tard pour bien faire ! Merci à Moka pour ce...