jeudi, janvier 07, 2016

Si on choisissait la joie ? Mantra 2016 et cadeau inside !!!!!

Voilà un moment que je voulais vous présenter Aujourd'hui, je choisis la joie, ce merveilleux livre de mon amie Christie Vanbremeersch, dont vous connaissez sûrement le blog Ma Vie sans moi (CLIC). 


Christie, coach en créativité, partage avec nous cent petits pas pour être heureux. Un pas chaque jour, un pas à la fois, un pas vers le bonheur. Cent étapes inspirantes quotidiennes pour un chemin de vie joyeux ! Et j'ai décidé de faire du titre de son livre mon mantra 2016 ! Choisir la joie, n'est-ce pas un beau programme ? Pour moi, il arrive à point nommé, et je suis sûre que je ne suis pas seule dans ce cas !
À partir de ses expériences de femme, de mère, de fille, Christie offre des pistes, des conseils pour retrouver la joie au quotidien. Grâce à ses mentors : Dieu (mais nul besoin de croire pour profiter des chemins proposés), Thich Nhat Hanh, Anne-Marie Jobin ou encore Léo Babauta, elle encourage chacun à agir pour aller vers l'allégresse que nous enfouissons trop souvent au fond de nous. 
Ce livre me parle. Vraiment. Quotidiennement. Un exemple... Je ne suis pas une adepte de la "to-do" liste que de nombreuses copiNETtes rayent avec délectation une fois l'action terminée. Non. La "to-do" liste me paralyse, m'inhibe, me terrifie. Si j'en écris une, je peux être sûre que je ne ferai rien de ce qui y figure ! Esprit de contradiction ? Peut-être. En tout cas, Christie envisage exactement ce qu'il me fallait ! Elle propose en effet de la remplacer par une "ta-dah" liste : une liste a posteriori de tout ce qu'on a accompli. Ainsi, la liste devient positive puisque l'accent est mis sur ce qui a été réalisé et l'on peut s'en réjouir plutôt que d'être consternée devant les tâches qui restent à faire ! Un petit pas parmi d'autres... J'adore !
Et vous ? Avez-vous envie de choisir la joie ? Rien de plus facile ! Je me propose de vous faire gagner un exemplaire d'Aujourd'hui, je choisis la joie ! Pour cela, mettez ci-dessous un commentaire (non anonyme, évidemment ! Je rappelle que les commentaires anonymes ne sont pas publiés) expliquant pourquoi vous avez envie de choisir la joie. Vous avez jusqu'au lundi 11 janvier à 14h, heure de Paris...

EDIT Du mardi 12 janvier : 
Concours terminé : résultats dans la journée ! Merci de votre participation ! 

9 commentaires:

  1. Chouette, un petit jeu ! Alors pourquoi choisir la joie ? Mais quelle autre voie choisir ?! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Whaou Ravie de cet article.
    La JOIE !! Je me sens "ancêtre" quand je parle de la JOIE.
    Ces dernières années, il me semblait que ce mot n'etait plus "à la mode", qu'il était tombé en désuétude.Alors que ce sentiment rend la vie si douce.
    Alors cette liste retrospective, tu en est où ?
    Je lis ton article alors que je viens de racroché avec La Fourmi (joie) nous pensons aller jusque dans ses bele montagne tres prochainement (joie) et tu propose cette direction pour notre année qui début : Joie. Et c'est Joyeusement que je te bizzronne
    Miaou

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien, quelle belle idée... choisir la joie parce que ça nous fait du bien, éclaire notre regard, dissipe les voiles de la mélancolie, remet les choses d'aplomb, aide à se tenir debout, prendre du recul... choisir la joie, dans les petits et les grands évènements, rester le cœur ouvert, les bras tendus...
    Bises, belle soirée, j'adopte ce joli programme...

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme7:13 PM

    Choisir la joie, on en a bien besoin en ce moment.... Si tous les humains pouvaient avoir cette philosophie, passant outre leurs convictions en tous genres.
    En tout cas moi je signe des deux mains pour ce programme
    Christine22

    RépondreSupprimer
  5. Mais qu'elle jolie idée Cappucinette : 100 chemins pour être heureux chaque jour. Comment ne pas résister à cette invitation - surtout aujourd'hui -. Merci de nous faire découvrir cette perle. Bises et jolie soirée

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce concours. Je choisi la joie car j'ai trop longtemps choisi l'obscurité et la tristesse, aujourd'hui je veux être plus positive.

    RépondreSupprimer
  7. Merci à toutes de votre participation ! Vous avez bien raison de choisir la joie ! Je pense que je vous reparlerai de ce livre...
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  8. J'adore cette "ta-dah" list, exactement ce dont j'ai besoin en ce moment :-)... Merci pour ta visite et ton commentaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve géniale cette idée de "ta-dah" liste et je suis contente qu'elle te séduise aussi ! Merci de ton passage !

      Supprimer

Prendre le temps de lire...

Il n'y a pas que l'écriture dans la vie : il y a aussi la lecture ! ;-)  Il fut un temps où j'avais un blog de lecture ICI .....