dimanche, mai 11, 2014

DBH 2.0 # 22, 23, et 24

Je suis dans les choux... 
Mais je continue à "boitadéjeuner" et toujours sans lait sans gluten (ou presque, une toute petite entorse...) ! Voici les preuves : 

Cette première boitadéj   associe salade (batavia je crois), carottes râpées et quico, c'est-à-dire un mélange de quinoa et de lentilles corail.  Un dessert chanvre chocolat et une banane pour compléter ! 


La deuxième boitadéj contient un tout petit peu de gluten... Vous ne voyez pas ? Eh bien c'est dans le surimi... Ici c'était salade verte (batavia), quico, surimi et quelques fleurs de bourrache. Fruits en dessert, souvent une banane : j'ai du mal à me rassasier avec ce régime et du coup, ça me cale (mais je trouve que je grossis, ça m'énerve !) !


Retournons à du SLSG avec du coleslaw, une galette champignons-pois chiches, une crème dessert maison au lait de riz (bof) et des amandes pour le calcium ! 


Vous voyez, je continue à manger ! Et je tente de suivre le régime que la Faculté m'a prescrit "raisonnablement" (donc pas de panique en cas de petite entorse !). 
Je vais essayer d'être plus régulière sur ce blog. J'avoue que la reprise s'est faite sur les chapeaux de roue, ce qui explique mon silence ! Promis, je reviens très vite !

7 commentaires:

  1. Quel courage de bannir lait et gluten de ton alimentation... un GROS bisou de soutien,,,
    Bises et belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton soutien Nini ! Je dois dire que quand je fais de grosses entorses, je retrouve des sensations très désagréables avec des malaises que je traînais depuis des années, ce qui motive pour revenir au régime !
      Bises et belle journée à toi !

      Supprimer
  2. Bon courage pour trouver comment manger sans lait et sans gluten! ça demande une bonne organisation! Où trouves-tu des idées de menus adaptés?
    En tout cas, ça a l'air très appétissant!
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé je trouve des idées sur plein de blogs géniaux ! Bises de Capp

      Supprimer
  3. Tu verras, le régime Seignalet, on s'y fait vite ! :-) Je l'ai suivi à la lettre pendant 7 mois, et ensuite j'ai réintégré progressivement laitages au lait cru, petit épeautre et avoine, et je mange du blé à l'occasion quand je sors ou suis invitée... et tout va bien ! C'est au début qu'il est important d'être sérieux pour "décrasser" son corps. Je te souhaite donc bon courage, mais surtout de belles découvertes gourmandes ! Que ferais-je aujourd'hui sans farine de riz complet et purée de noisettes, hein, je te le demande ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage sur mon blog ! Ce que tu me dis m'encourage encore plus !
      Vive la farine de riz complet et la purée de noisettes (miam !) !

      Supprimer
    2. Et tu as vu Sweet Faery, il y avait des fleurs de bourrache et c'était la première fois que j'en mangeais !
      Bises de Capp

      Supprimer