lundi, octobre 14, 2013

Si on parlait gourmandises sucrées ?

Eh oui j'adore le sucré... Au Salon Gourmet Sélection, je n'ai pas été déçue ! 

J'ai trouvé des "kits Cookies" très sympas qui donnent des gâteaux délicieux (oui je ne recule devant aucun sacrifice, j'ai goûté...) : 




J'ai aussi goûté les merveilleuses productions Francis Miot, en particulier les confitures délicates et parfumées (j'avoue, et c'est sans commentaire, je ne connaissais que les "coucougnettes du Vert galant" :-D)


Une révélation avec les sirops Nature d'ici et d'ailleurs, directement en provenance de La Réunion, avec des parfums originaux et fabuleux ! Je suis restée dans le classique avec la vanille (bourbon, évidemment !) mais le curcuma est une tuerie et il y en a bien d'autres !



J'ai enfin fait la découverte de la société Terroir et Gourmandise, tout un programme qui me convient bien, avec des confitures et des desserts mmmmmmhhhh ! J'ai eu la chance de pouvoir rapporter un confit de fleurs  et un dessert gourmand mais les confitures et les sirops étaient également à tomber ! 


Vous le devinez, je suis rentrée conquise... Il y avait plein d'autres produits, par exemple chez Quai Sud, ou du chocolat cru Rrraw (une découverte incroyable !) ou encore un glacier particulièrement tentant, l'Angelys : 


Mais il fait trop froid pour le moment... et il est temps pour moi d'aller boire un lait chaud au miel pour adoucir ma gorge... ;-)

4 commentaires:

  1. Je comprends que tu aies craqué... de bien bonnes choses à découvrir...
    Bises et belle journée.

    RépondreSupprimer
  2. Mmmm! Je connais les glaces "L'Angélys", mon épicier en vend et elles sont exquises! Elles ont vraiment le goût des produits! Ta petite visite fait drôlement envie!

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez raison les filles ! Plein de bonnes choses à découvrir en effet... J'ai adoré cette visite et je regrette que le salon n'ait lieu qu'une année sur deux !
    Bises de Capp

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la confiture (enfin gelée plutôt) de coquelicots, un de mes péchés mignons.

    RépondreSupprimer

Moi après mois : novembre 2017, du soleil au froid !

Un peu en retard pour ce moi après mois de novembre où l'on est passé d'un temps de barbecue à un temps de neige ! Je continue à n...