dimanche, août 12, 2012

Paysages apaisants...

Les vacances sont finies, mais les souvenirs sont bien là ! 
Voici quelques photos pour partager avec vous cette nature calme et reposante dans laquelle nous nous sommes ressourcés : (et pardon pour les photos médiocres, je ne suis pas douée... oups !)



Je ne sais ce que cette roue fait là (ni à quoi elle pouvait bien servir... sans doute quelque chose à voir avec le moulin, mais bon... cela reste mystérieux) mais j'adore ce genre de rencontre : 



J'aime aussi ce sous-bois sur une île ensoleillée !


Un reflet dans la rivière...


Et au bord de l'eau, le moulin restauré devenu maison : 


avec son écluse !


Une pancarte que je ne verrai pas en région parisienne (cela dit, comme je ne pratique pas la pêche, je ne vais sans doute pas aux bons endroits pour cela !)... 


Trois petits oiseaux que j'aime beaucoup : 


C'est un vrai bonheur de se souvenir des belles choses quand on est rentré chez soi ! 
Je vous montre très vite l'artisanat d'art local ! Je suis sûre que vous allez aimer !

7 commentaires:

  1. Très joli, très bucolique, et frais, vu la chaleur actuelle, ça fait du bien... on entendrait presque le clapotis de l'eau...
    Bises et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chaleur est passée mais le clapotis reste, avec un côté zen qui n'est pas pour me déplaire !
      Bises de Capp

      Supprimer
  2. Capp', c'est splendide! Tes photos sont magnifiques et le cadre a l'air si roboratif... Tu dois être bien reposée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé c'est le moment de tirer profit de ce repos, avec la rentrée qui arrive !
      Merci et bises !

      Supprimer
  3. Très joli en effet. Pour bien se rendre compte de qu'est un moulin en guise d'habitation, il faut y revenir en hiver, quand il pleut et qu'il fait froid... Pour la roue, je pense que c'est une pièce de la machinerie du moulin, qui devait servir de relai, en entrainant une courroie de transmission, pour tout ce qui permet de tamiser la farine, dans les greniers, en général. Je prends l'exemple de la farine parce que, le plus souvent, les moulins sont des moulins à farine... Bon, OK, j'avoue : j'ai grandi dans un moulin à eau! ;)
    Bises,
    Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont très belles tes photos et le cadre magnifique, j'aime beaucoup ces petits oiseaux. Bises et bon retour chez toi ;)

      Supprimer
    2. Merci Christine, pour les informations sur cette roue ! Héhé évidemment, tu étais bien placée pour nous dire de quoi il retournait !
      Dolly merci !
      Bises de Capp

      Supprimer